Pour un déménagement réussi : plusieurs services à la portée des citoyens

À l’aube de la période des déménagements, la Ville de Chambly souhaite rappeler aux citoyens que différentes ressources sont à leur disposition afin de se départir de façon responsable de leurs résidus.

Infos pratiques :

• L’Écocentre (2400, boul. Industriel) permet aux citoyens de se défaire de matières résiduelles diverses.
    • Exemple de matières acceptées : appareils refroidissants, matelas, objets en plastique ou en métal (BBQ, électroménagers), rebuts de construction et de rénovation, branches, pneus, carton, etc.
    • Le saviez-vous ? L’Écocentre dispose d’un conteneur d’objets et de petits meubles à donner, où les citoyens peuvent venir déposer et chercher gratuitement du matériel en bon état.
    • Ouvert le vendredi, de 10 h à 17 h et le samedi, de 8 h à 15 h
    • Les citoyens ont droit à deux visites gratuites par année avec des chargements de 2,3 m3 (3 v3) et 12 visites gratuites avec des chargements de 70 L et moins.
    • Il est nécessaire de présenter une preuve de résidence pour accéder à l’Écocentre.
  • Les restants de pots de peinture, ampoules et autres résidus domestiques dangereux peuvent être apportés au dépôt des résidus domestiques dangereux, chez Veolia (2630, boul. Industriel) lors des journées prévues.
    • Prochaine journée de dépôt : vendredi 5 juillet, 12 h à 19 h
  • Le dépôt d’appareils informatiques et multimédias est accessible en tout temps, au garage municipal (2500, boul. Industriel).
  • La collecte des encombrants peut être utilisée pour se départir de mobilier ou d’objets volumineux d’origine domestique (divans, tables, chaises, bibliothèque, tapis, etc.).
    • Prochaines collectes: mardis 2 juillet (Ouest) et 9 juillet (Est), en même temps que la collecte des ordures.
    • Les encombrants doivent être placés en bordure de terrain, le lundi soir après 19 h ou le mardi matin avant 7 h.

Afin d’aider la population à faire de cette journée un succès, sans pour autant générer une quantité de déchets, RECYC-QUÉBEC a conçu le Petit guide du déménageur, un outil accessible en ligne visant à faire la promotion des gestes durables à adopter lors d’un déménagement.

Liens utiles :

Collectes et dépôts