Des événements plus inclusifs à Chambly

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui se déroule du 1er au 7 juin, la Ville de Chambly est fière de lancer un formulaire de demande d’accommodement pour favoriser l’accès à ses événements aux personnes qui vivent avec un handicap ou une limitation.

Faits en bref

• Cette nouveauté s’inscrit dans le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées 2024 de la municipalité, qui oriente notamment le développement des programmes de loisirs, de sports et d’activités culturelles vers des modèles inclusifs. La Ville souhaite ainsi assurer un milieu de vie stimulant et contribue au développement d’une vitalité sociale à l’ensemble de ses citoyens. Pour consulter le plan, cliquez ici.
  • La Ville demande aux répondants de remplir le formulaire le plus rapidement possible, afin de pouvoir accommoder les demandeurs. Pour remplir le formulaire, cliquez ici.
  • En raison de diverses contraintes techniques, budgétaires ou administratives, certaines demandes ne pourront être répondues. Toutefois, la municipalité s’engage à écouter les besoins de la population et dans la mesure du possible, d’y répondre.
  • Toutes les demandes seront analysées et serviront à optimiser nos événements afin qu’ils soient accessibles au plus grand nombre possible.

Semaine québécoise des personnes handicapées

• La Semaine québécoise des personnes handicapées se déroule chaque année du 1erau 7 juin.
  • Cet événement souligne l’importance d’agir pour améliorer la participation sociale des personnes handicapées. C’est une semaine qui met en lumière les bons coups réalisés et aussi les obstacles encore présents.
  • Qu’ils soient individuels ou collectifs, ces gestes visant à réduire les obstacles comptent plus que vous ne l’imaginez. Ils pourraient devenir une source d’inspiration.

(Source : Gouvernement du Québec)