Modification d‘un stationnement ou d’une entrée charretière : l’obtention d’un permis est désormais nécessaire

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’un permis sera désormais requis pour procéder à l’agrandissement ou la modification d’une entrée charretière ou d’une aire de stationnement.

Les faits en bref :

• Lors de l’assemblée ordinaire du 6 décembre 2023, le conseil municipal a procédé à l’adoption du règlement 2023-1353-04A, modifiant le règlement 2017-1353 sur les permis et certificats de la Ville de Chambly et visant à modifier diverses dispositions.
  • Cette modification réglementaire vise à assurer un suivi plus efficace des travaux effectués sur le territoire et ainsi éviter la réalisation de travaux qui pourraient être dérogatoires.
  • Les citoyens qui désirent entreprendre de tels travaux doivent se procurer un permis au coût de 20 $.
  • Une copie de certificat de localisation de la propriété, de même qu’un croquis des travaux prévus sont requis lors du dépôt de la demande.
  • Il est possible de compléter la demande de permis en ligne et de vérifier le statut de son dossier au ville.chambly.qc.ca, sous la rubrique Services en ligne.
  • La demande en ligne se déroule en quatre étapes, échelonnées dans un délai d’une à deux semaines :
  • le citoyen remplit la demande de permis et s’acquitte des frais (carte de crédit seulement);
  • le citoyen reçoit un accusé de réception accompagné du reçu de la transaction;
  • la municipalité procède à l’analyse de la demande;
  • le permis est acheminé par courriel au demandeur qui peut l’imprimer directement à la maison.
  • Les citoyens qui le désirent peuvent également faire leur demande en personne, au comptoir de permis qui sera situé au 240, boul. Fréchette à compter du 12 décembre.

Liens intéressants :

Permis – Ville de Chambly

Pour information : Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique, 450 658-8788 ou permis@ville.chambly.qc.ca