Limiter la présence de l’herbe à poux dans votre environnement

L’herbe à poux est responsable de 75 % des cas d’allergies saisonnières. Afin de limiter sa propagation, il est important de l’arracher ou la couper, idéalement avant la floraison. À la mi-juillet, elle commence à fleurir et produire du pollen, qui voyage dans l’air sous la forme d’une fine poussière et provoque des réactions allergiques chez les personnes qui y sont sensibles.

L’apparence et la taille de cette mauvaise herbe peut atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur. On peut la reconnaître grâce à son feuillage dentelé, semblable à celui des carottes. Elle se retrouve principalement sur les sols peu fertiles de terrains perturbés, tels que les bordures de routes et de trottoirs, les terrains vacants, les terrains en construction, etc. Pour en disposer, déposez les plants dans votre Organibac (bac brun). Il n’est pas recommandé d’utiliser un composteur domestique puisque les graines pourraient contaminer le compost.

Le saviez-vous ? Comparativement à l’herbe à puce, l’herbe à poux est inoffensive au toucher. Il est important de les différencier puisque ces deux plantes sont souvent confondues.

Information : https://www.quebec.ca/habitation-et-logement/milieu-de-vie-sain/reconnaitre-et-limiter-l-herbe-a-poux/