Programme d‘Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises – Accessible dès maintenant
Le Conseil de La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) a autorisé la signature d’une convention d’aide financière avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation dans le cadre du Programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAU-PME). Annoncés localement par le Député de Borduas, monsieur Simon Jolin-Barrette, 1 350 000 $ seront mis à la disposition des petites entreprises, commerces et organismes sans but lucratif de la Vallée-du-Richelieu. L’aide financière est sous forme de prêt ou de garantie de prêt, sera d’un maximum de 50 000 $ et à des taux très avantageux.
Mandatée par le gouvernement du Québec, la MRCVR administrera ce Programme par le biais du Fonds local d’investissement (FLI). Le PAU-PME a pour objectif de favoriser l’accès à des capitaux afin de maintenir, de consolider ou de relancer les activités des entreprises affectées par la pandémie. Toutes les informations relatives au dépôt d’une demande au PAU-PME sont disponibles sur le site Web de la MRCVR sur la page COVID-19.
Rappelons que les entreprises doivent, avant de recourir au PAU-PME, avoir contacté leur institution financière afin de vérifier leur admissibilité aux autres mesures de soutien mises en place. Si tel est le cas, les entreprises sont invitées à communiquer avec la ligne Info-Entreprises, par téléphone 1 877 464-4188.
SERVICE INFO-ENTREPRISES
Les conseiller(ère)s aux entreprises de la MRCVR sont disponibles pour accompagner les entrepreneur(e)s, les commerçant(e)s et les travailleur(-euse)s. Pour déployer ce service Info-Entreprises, une ligne téléphonique dédiée a été mise en place, soit le numéro sans frais 1 877 464-4188 et un courriel spécifique, entreprises@mrcvr.ca. La ligne Info-Entreprises est ouverte du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h. À l’extérieur de ces périodes, nous invitons la clientèle à utiliser l’adresse courriel entreprises@mrcvr.ca.