Stationnement d’un véhicule récréatif ou commercial (autorisé uniquement pour les habitations unifamiliales)

Les véhicules récréatifs motorisés, les bateaux, les tentes-roulottes et autres, ne peuvent être stationnés dans la rue.

Stationnement
Un seul véhicule commercial ou récréatif peut être stationné par terrain, dans une entrée, entre la maison et la rue. Le stationnement d’un véhicule récréatif est également autorisé entre la maison et la rue, sur une aire de stationnement recouverte d’asphalte ou autre revêtement à surface dure, uniquement du 15 avril au 15 octobre de la même année.

Remisage
Au-delà des dates mentionnées, il est possible de procéder au remisage d’un véhicule récréatif, selon les normes en vigueur. Le remisage est admis en marge latérale ou arrière, en s’assurant de ne pas dépasser la façade de l’immeuble, et soumis aux dimensions précisées ci-dessous.

Un véhicule récréatif doit avoir une longueur maximale de 9 m et une hauteur maximale de 3 m. Au-delà de ces dimensions, ils sont interdits en zone résidentielle. Un camion ou un véhicule, dont le poids excède 3500 kg, ne peut être stationné dans un quartier résidentiel.