Mardi 6 août 2024

Parc des Patriotes

FÊTE DE QUARTIER – Édition sportive

La Ville de Chambly vous donne rendez-vous au parc des Patriotes le mardi 6 août, de 18 h à 20 h 30, pour une nouvelle fête de quartier ! Cette édition spéciale sportive promet des activités pour toute la famille, avec de nombreuses options pour faire bouger les jeunes citoyens.

Une foule d’activités pour bouger

• La Fédération d’athlétisme du Québec sera présente avec sa caravane. Au programme : parcours de course, initiation au saut à la perche, saut en longueur et lancer du javelot et plus encore.

• Profitez de jeux gonflables, d’une zone familiale et de la musique d’un DJ.

• Découvrez également l’animation ambulante proposée par les comédiens du Café-Théâtre de Chambly.

• Faites un tour sous la tente à lire présentée par la Bibliothèque municipale de Chambly.

• Les jeunes seront ravis avec la proposition de maquillage pour les enfants. Évitez les files; présentez-vous au kiosque de maquillage en début de soirée pour obtenir votre coupon.

• L’équipe du Complexe aquatique de Chambly sera présente pour animer une course à obstacles ainsi qu’un jeu de tic-tac-toe mettant en scène différents styles de nage.

• Venez découvrir le parcours éducatif de la remorque Cyclo-mobile : les enfants pourront pédaler en testant des modules amusants. Prêts d’équipements gratuits.

• La Fondation pour les Arts et la Culture du bassin de Chambly animera un atelier de fabrication de cerceaux, où parents et enfants pourront également s’amuser à danser avec ceux-ci.

• Le Club d’échecs de Chambly proposera des jeux d’échecs géants et classiques adaptés aux enfants de 5 à 12 ans.

• Initiation à plusieurs sports : kinball, babyfoot humain, disc golf, ringuette, etc.

• Le groupe Scout Chambly-Carignan proposera aux jeunes de 5 à 12 ans de s’initier au scoutisme.

• La Zone Loisir Montérégie proposera aux participants de s’immerger dans des jeux ludiques pour leur faire découvrir la réalité d’une personne vivant avec un handicap.

• En collaboration avec le Centre Amitié Jeunesse de Chambly (Maison des jeunes), la zone ADOS revient pour une deuxième année, offrant un espace pour discuter et jouer à des jeux de table pour les adolescents.

• Deux camions de cuisine de rue seront avec vous pour combler les petites faims.

• Pin-pon ! Le très populaire Service d’incendie et son camion de pompiers seront présents pour le plus grand bonheur de tous.

• La division de l’environnement sera également des nôtres pour sensibiliser et prodiguer des conseils pour le tri des différentes matières.

• Le Service des communications et relations avec les citoyens sera présent sous sa tente Espace Chambly afin de vous faire découvrir le portail citoyen.

• En cas de pluie, l’événement sera reporté au jeudi 8 août.

À ne pas oublier :

Votre bouteille réutilisable !

Les chiens ne sont pas acceptés sur le site.

La fumée est interdite également.