Deux nouveaux outils pour suivre les organismes
La Ville de Chambly lance cette semaine deux nouveaux outils afin de donner plus de visibilité aux organismes et de permettre aux citoyens de ne rien manquer de leurs activités.
Cahier des organismes
- Ne manquez pas le tout premier Cahier des organismes, un document de huit pages, dans l’édition du 6 décembre du Journal de Chambly.
- Au fil des pages, vous découvrirez la programmation d’activités des prochaines semaines de vos organismes préférés ainsi qu’un répertoire afin de les rejoindre. N’hésitez pas à détacher le cahier et à le conserver précieusement comme référence.
- Le Cahier des organismes est aussi disponible en version PDF en cliquant ici.
Page Facebook
- Abonnez-vous dès maintenant à la page Facebook Organismes et communauté Chambly.
- Administrée par le Service des communications et relations avec les citoyens, cette page est dédiée dans son entièreté aux différents organismes en sport, loisir et culture et communautaire de la municipalité.
- Elle vous informe sur la programmation, les activités, les périodes d’inscription, les messages d’intérêt public, le recrutement et la valorisation des bénévoles.
Faits en bref
- Ces nouvelles publications sont le résultat d’un sondage auprès des citoyens ainsi que d’un exercice de réflexion et d’évaluation des différents outils de communication de la municipalité.
- Ces démarches visaient à optimiser nos outils afin de continuer à bien informer nos différents publics cibles, et surtout, à bonifier la diffusion de l’information.
- Ces dernières marquent ainsi le début de changements afin de s’harmoniser avec les tendances de diffusion et les orientations établies par le conseil municipal.
- Elles offrent également une visibilité accrue et renouvelée aux organismes reconnus en vertu de la Politique d’admissibilité et de soutien des organismes, entrée en vigueur le 1erseptembre dernier.
Citation d’Alexandra Labbé, mairesse de Chambly
« Grâce à ces différentes initiatives municipales, je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons activement contribuer au développement d’un tissu associatif dynamique et engagé, tout en favorisant l’épanouissement de notre communauté et le renforcement des liens qui nous unissent. »