La Ville de Chambly dévoile les gagnants du concours Chez moi, c’est durable !

La Ville de Chambly est heureuse de dévoiler les quatre gagnants de la seconde édition du concours Chez moi, c’est durable !, dont l’objectif était de valoriser la beauté et la diversité des aménagements écologiques.

Informations importantes

• Les gagnants sont : Raphaël Boivin-Lemieux, Felix Boulet, Caroline Poirier et François Dupuis.
  • Le concours était ouvert à tous les citoyens de Chambly, du 30 juin au 30 août.
  • Pour participer, il suffisait de remplir le formulaire de participation, en partageant une photo de son aménagement et en expliquant pourquoi celui-ci est durable.
  • Les gagnants ont été sélectionnés par un jury composé d’un élu, d’employés municipaux et d’un membre de la table consultative municipale Environnement et développement durable, selon les critères tels que :
    • pelouse et couvre-sol variés, nécessitant peu d’entretien;
    • présence d’espèces vivaces variées, à période de floraisons diverses;
    • présence de plusieurs strates végétales (herbacées, arbustes, arbres);
    • pratique de l’herbicyclage ou du feuillicyclage;
    • utilisation d’un système de récupération des eaux de pluie;
    • utilisation nulle ou restreinte de l’eau d’aqueduc pour l’arrosage;
    • aucun pesticide ou fertilisant synthétique;
    • tonte espacée ou différenciée de la pelouse.
  • Les gagnants ont été contactés par courriel. Ils se mériteront chacun un chèque-cadeau chez l’un des commerçants locaux.
  • La Ville remercie tous les citoyens qui ont participé au concours et invite ceux-ci à poursuivre leurs bonnes pratiques écologiques.