Conseiller(ère) en communication au Service des communications et relations avec les citoyens

Lieu de travail de référence : 1, place de la Mairie
Type d’emploi : Cadre (régulier)
Salaire : Classe 3 (de 78 215 $ à 99 080 $ annuellement, salaires 2023) ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux
Horaire : Temps plein (35 h/semaine)
Entrée en fonction : Avril 2023
Date limite de candidature : Jeudi 30 mars 2023

DESCRIPTION DU POSTE

Le titulaire a un rôle de conseiller stratégique auprès de différents services municipaux, veille à la gestion budgétaire de son domaine d’opération et supervise son équipe de travail. Il assiste la direction du Service dans la gestion, le développement et la planification de certains volets du service tels que les communications internes, les communications institutionnelles, le secteur numérique, la promotion, la consultation citoyenne, le service à la clientèle, la production d’outils. Il collabore aux mesures d’urgence, veille à l’implantation de nouveaux services et à la mise en œuvre de différents projets municipaux. Il travaille en collaboration avec les services municipaux, des firmes ou partenaires externes. Il analyse différentes problématiques et soumet des recommandations.

HABILETÉS ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) en communication
  • Détenir cinq (5) années d’expérience dans un emploi similaire
  • Tout autre ensemble de formation académique pertinente agencé à une expérience professionnelle dans un poste similaire d’au moins 10 années pourront être considérés;
  • Faire preuve d’une connaissance du milieu municipal
  • Très bonne connaissance des systèmes informatiques Office, Internet et des réseaux sociaux
  • Détenir de l’expérience dans la gestion de personnel et en gestion budgétaire
  • Excellente maîtrise de la langue française
  • Connaissance de la langue anglaise
  • Profondeur d’analyse
  • Capacité de synthèse
  • Priorisation
  • Gestion de processus
  • Circulation d’information
  • Collaboration
  • Sens client
  • Développement continu
  • Agilité
  • Autonomie

Si ce poste représente un défi intéressant pour vous, transmettez votre curriculum vitæ et autres documents en remplissant le formulaire en ligne ou par la poste à l’attention de :

Ville de Chambly
Service des ressources humaines
56, rue Martel
Chambly (Québec) J3L 1V3

La Ville de Chambly applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à poser leur candidature.

Il est à noter que seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.