Chambly finaliste au mérite Ovation municipale
CHAMBLY, LE 14 FÉVRIER 2023 – C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Chambly annonce que son projet Une aventure citoyenne bourdonnante a été retenu à titre de finaliste dans la catégorie Démocratie locale de la 18e édition du mérite Ovation municipale 2023 de l’Union des municipalités du Québec.
Rappelons qu’à la suite du deuxième budget participatif de la Ville de Chambly, la municipalité a implanté dix ruches urbaines sur cinq sites à travers son territoire. Une campagne de sensibilisation et des activités ludiques de mobilisation ont permis de créer un fort sentiment d’appartenance pour cette bourdonnante aventure citoyenne, tout en sensibilisant la population aux enjeux écologiques reliés à la survie des abeilles.
Nous avons accueilli cette excellente nouvelle avec énormément de fierté. Au cours des dernières années, la Ville a investi beaucoup d’énergie dans la bonification de ses actions en participation citoyenne. Le Service des communications et relations avec les citoyens a mis de l’avant différents projets permettant aux citoyens de s’exprimer et de s’impliquer positivement pour l’intérêt collectif. Cet honneur vient confirmer que nos efforts ont porté fruit, affirme madame Alexandra Labbé, mairesse de la Ville de Chambly.
Pas moins de 143 projets municipaux innovants, soumis par 64 municipalités, MRC et arrondissements de 15 régions, ont été déposés au mérite Ovation municipale. Le jury a retenu 21 projets finalistes qui seront présentés les 4 et 5 mai prochain au Pavillon de l’innovation municipale, dans le cadre des Assises 2023 de l’UMQ.
Les projets seront évalués pour leur caractère innovateur dans leur démarche et leurs résultats, leur potentiel d’adaptabilité, leurs retombées dans la communauté ainsi que pour leur niveau d’optimisation et de mobilisation des ressources du milieu. Les membres du jury vont compléter l’évaluation des projets finalistes sur place afin de déterminer les projets lauréats qui seront honorés lors de la soirée gala le 5 mai à Gatineau.
-30-