Une minute de silence en mémoire des victimes de la COVID-19

Le premier ministre François Legault a annoncé la tenue de la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, qui se tiendra ce jeudi 11 mars. Il a également invité toute la population à une minute de silence nationale afin que tous les Québécois puissent prendre un temps d’arrêt pour se souvenir et se recueillir. Pour souligner cette Journée commémorative, la Ville de Chambly mettra en berne le drapeau du Québec.

« Au nom des membres du conseil, j’invite les citoyens à se joindre, le 11 mars à 13 h, à la minute de silence nationale afin d’honorer la mémoire de tous ces disparus qui ont souffert en raison de la pandémie. Ce moment de recueillement sera également l’occasion de se rappeler que de nombreuses personnes ont été affectées directement ou indirectement par ce virus, et qu’il y a une marée d’intervenants sur le terrain, qui risquent toujours leur vie en continuant cette lutte pour notre bien commun », souligne la mairesse de Chambly, madame Alexandra Labbé.

Cela fait près d’un an que le Québec et le monde entier sont plongés dans cette crise sanitaire. Tous les citoyens ont investi des efforts pour lutter contre cette pandémie. À travers cette épreuve, il y a des victimes qu’il ne faut pas oublier, de véritables personnes au cœur de la tragédie et de nombreuses familles endeuillées. « Ce moment d’arrêt communautaire devrait apporter un peu de réconfort et rappeler que les gens ne sont pas seuls à traverser cette épreuve », conclut madame Labbé.