Foire aux questions – camps de jour

En fonction des places disponibles, la date limite pour inscrire son enfant en ligne est le mardi précédent le début de l’activité à 21 h 30.

Après cette date, s’il reste de la place, il est possible d’inscrire son enfant en personne en vous présentant à l’accueil du Pôle culturel situé au 1625, boul. De Périgny sur les heures d’ouverture.

Lorsque le site d’inscription en ligne ouvre à 18h, toutes les personnes présentes reçoivent un jeton électronique de façon aléatoire. Ce numéro de jeton permet de déterminer le rang de la personne pour accéder au site d’inscription en ligne.  Les 50 premiers numéros ont accès directement au site d’inscription pour procéder à leur inscription en ligne. Les jetons suivants sont donnés en ordre chronologique. Lorsque les personnes ont terminé leur inscription sur le site, ce la libère une place. La première personne en attente accède donc au site pour effectuer son inscription et ainsi de suite.

Oui, cela est tout à fait possible. Le tout se fait directement en ligne lors de votre inscription. Prenez note que vous serez contacté seulement si une place se libère et que vous êtes la prochaine personne sur la liste d’attente.

La date limite pour se faire rembourser est le vendredi 7 juin 2024. Après cette date, aucune modification n’est permise.

Une annulation pour raison médicale est recevable en tout temps. Vous devez joindre la preuve médicale dûment signée par un médecin.

Les frais d’annulation sont les suivants :

  • 15 $ par semaine annulée, jusqu’à un maximum de 60 $ par demande;
  • 15 $ par demande pour une annulation de plusieurs semaines au service de garde seulement;
  • Sans frais au prorata des activités non suivies pour des raisons médicales.

Non, il n’y a pas d’animation offerte sur le site de camp de jour si votre enfant ne participe pas à la sortie. Il doit demeurer à la maison.

Non, les groupes ne sont pas modifiés pour répondre à ce type de demande.

Si pour des raisons personnelles (intimidation à l’école, taxage, etc.), vous désirez que votre enfant change de groupe, nous vous invitons à contacter la superviseure du site de votre enfant.

Vous devez communiquer avec le superviseur du site. Les coordonnées se retrouvent sur le site web de la Ville ou sur les affiches à l’entrée des sites d’animation. Il est recommandé de mentionner l’information à l’accueil afin que l’équipe puisse préparer l’enfant à partir plus tôt.

Nous vous invitons à consulter le Guide du parent pour l’horaire type du camp de jour. Dans le menu détail, la planification hebdomadaire est adaptée selon le moniteur, la météo et l’intérêt des jeunes. Il est donc difficile de déterminer avec précision ce que fera votre enfant durant la journée, mis à part d’avoir du plaisir !

Il est de la responsabilité du superviseur de s’assurer que la planification est structurée et préparée de manière à offrir des activités variées aux enfants.

Outre le quotidien, les activités spéciales (sortie, piscine, activité spéciale) sont décrites dans l’Info-Camp qui est disponible à chaque semaine sur le site web de la Ville. Nous vous invitons à le consulter !

L’objectif est que les jeunes aient du plaisir, s’amusent et repartent avec des souvenirs à raconter !

Oui, cela facilitera le début de journée.

  • Maillot de bain, serviette et casque de bain;
  • Crème solaire;
  • Dîner froid avec un bloc réfrigérant;
  • Deux collations saines;
  • Bouteille d’eau réutilisable;
  • Casquette ou chapeau;
  • Espadrille et bas (souliers fermés);
  • Vêtement de rechange;
  • En cas de pluie : imperméable, bottes d’eau et/ou vêtement adapté.