L’entretien des terrains de soccer : Un travail d’équipe
Le saviez-vous? La Ville de Chambly compte 10 terrains de soccer naturel, soit 46 500 mètres carrés de gazon à entretenir. Comme chaque année, notre équipe du Service des travaux publics travaille d’arrache-pied pour les maintenir en bon état. La municipalité fait appel à la collaboration de la population en leur demandant de ne pas accéder aux terrains avant leur ouverture officielle prévue le 17 mai prochain.
En bref
- En raison de l’utilisation intensive des terrains pendant la saison estivale, la Ville de Chambly demande aux citoyennes et citoyens de ne pas y accéder avant cette date. En effet, marcher ou jouer sur du gazon humide, notamment avec des crampons, peut endommager la surface en créant des trous, ce qui pourrait entraîner une fermeture temporaire.
- Pour savoir si le terrain est prêt au printemps, il suffit de vérifier si les lignes ont été tracées et les buts installés. À ce moment, vous pouvez y jouer en famille ou entre amis jusqu’à la mi-septembre, lorsqu’aucune partie de soccer n’est prévue.
- Des opérations ont lieu tout au long de la saison estivale afin de maintenir la qualité des terrains, telles que l’implantation des bornes, le cordage, le lignage, la tonte du gazon, les travaux d’irrigation et la pose des buts.
- Une entreprise spécialisée effectuera également l’aération du terrain, l’ensemencement et l’application d’engrais sur trois terrains : ceux du parc Robert-Lebel celui du parc des Patriotes. Ces investissements importants permettront de préserver la qualité des terrains de soccer et prolonger leur durée de vie.
- Seulement deux terrains de soccer sont irrigués à Chambly, c’est-à-dire qu’ils sont équipés d’un système d’arrosage. La municipalité doit donc composer avec la météo pour garder les terrains verts et trouver le bon moment pour appliquer l’engrais ou aérer les surfaces.