Avis pour les urgences : êtes-vous inscrits ?
La Ville de Chambly invite les citoyens à s’inscrire au système d’appels téléphoniques automatisés pour les urgences du portail citoyen Espace Chambly ou à s’assurer que leurs coordonnées y sont à jour.
Faits en bref :
- Ces avis permettent de contacter les citoyens par appel téléphonique (appel automatisé) ou SMS (texto).
- Ce système est exclusivement utilisé pour contacter les citoyens en cas d’urgence ou lors de situations importantes telles que les avis d’ébullition d’eau ou les coupures d’eau, entre autres.
- Il est de la responsabilité de chaque citoyen de s’assurer que ses coordonnées sont à jour.
- Les renseignements recueillis lors de l’inscription sont confidentiels et ne seront pas utilisés à d’autres fins.
Inscription sur Espace Chambly :
- Par le biais du portail Espace Chambly, les citoyens peuvent souscrire aux notifications liées aux avis d’urgence.
- L’inscription est rapide et gratuite. Il suffit de se créer un compte citoyen et de choisir le type d’alerte souhaitée.
- Précisons que la Ville a changé de fournisseur et procédé à une migration des données sur le portail citoyen. Ceux qui étaient déjà inscrits au système d’appels téléphoniques automatisés pour les urgences continueront de figurer sur cette liste, selon leurs préférences. Toutefois, il importe qu’ils se créent un compte sur Espace Chambly et mettent à jour leurs coordonnées. À la suite de quoi, tous les anciens comptes seront supprimés.
- Il est important de vous inscrire aux avis d’urgence même si l’on est déjà inscrits à d’autre type d’alerte puisque seuls les citoyens ayant souscrit à ces avis recevront un texto en cas d’urgence.