Programme Camps de jour 2022

Le programme Camps de jour de la Ville de Chambly est certifié par l’Association des camps du Québec !

Informations générales – Camps de jour réguliers et spécialisés

Attention

En raison de la pénurie de main d’œuvre, il est possible que la Ville de Chambly soit dans l’obligation de limiter le nombre de places disponibles au programme Camps de jour.

La Ville a prolongé sa période de recrutement pour les postes d’animateurs.

Les gens sont invités à vérifier les disponibilités régulièrement et à s’inscrire sur une liste d’attente via le site web.

Le programme Camps de jour propose une foule d’activités liées à la thématique de l’été, Découvrons notre monde, destinées aux jeunes âgés de 4* à 13 ans et encadrées par une équipe d’animation compétente et dynamique.

Afin de bonifier nos camps de jours réguliers, une animation thématique sera diffusée chaque semaine à l’ensemble des groupes et assurée par une équipe spécialisée. L’équipe d’animation mettra sur pied une foule d’activités intéressantes pour les enfants, à raison d’un avant-midi par semaine, selon différentes thématiques.

Le plaisir est de mise ! L’objectif est de faire des activités et de développer l’intérêt des jeunes par la participation active. Ceux-ci sont répartis selon leur âge et, pour chaque groupe, il y a un minimum d’une heure d’activité physique par jour.

*Maternelle 4 ans ou maternelle régulière complétée

Durée : Du 4 juillet au 19 août 2022*

* Places limitées en fonction de la disponibilité du personnel d’animation.

Horaire régulier des camps :
Lundi au vendredi, 9 h à 16 h (sauf avis contraire)
Service de garde disponible en option

Les inscriptions sont traitées selon le principe de premier arrivé, premier servi. Le service de camps de jour est offert aux résidants de Chambly uniquement pour les enfants âgés de 4* à 13 ans.

*Maternelle 4 ou maternelle régulière complétée.

EN LIGNE
ville.chambly.qc.ca

Jeudi 28 avril, dès 18 h

La carte Accès valide est obligatoire pour chaque enfant à inscrire.
Des postes informatiques sont accessibles au Pôle culturel de Chambly pour permettre de faire l’inscription en ligne. 

Remplir une fiche santé par enfant à inscrire en ligne. Il est recommandé de la remplir au préalable sur le site Internet de la Ville. 

Une adresse courriel valide est obligatoire afin de recevoir la confirmation d’inscription immédiatement. 

Modes de paiement :

·        MasterCard
·        Visa
·        chèque* (Inscrire le ou les noms et le ou les numéros de carte Accès des enfants au verso) 

*Paiement par chèque avec l’option de paiement différé : 2 versements égaux possibles. Envoi des chèques par la poste ou dépôt au Centre administratif et communautaire.

1er versement : en date de l’inscription
2e versement : 2 juin 2022

 

Chèques sans provision
Des frais administratifs de 25 $ s’appliquent pour tout chèque retourné sans provision, en plus d’annuler la participation de votre enfant aux activités. Pour éviter l’annulation en raison de chèque sans provision, il faut se présenter au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel), dans les 24 heures ouvrables suivant l’avis, afin de procéder au paiement en argent ou par carte de débit et ainsi permettre à votre enfant de participer aux activités.

Jeudi 30 juin 2022, 19 h

Site d’animation de votre enfant

Parents et enfants sont invités à rencontrer les responsables des camps de jour pour obtenir davantage d’information sur le déroulement et le fonctionnement des camps offerts. L’équipe pourra répondre aux questions générales. Les chandails des participants seront remis lors de cette rencontre. Pour ceux et celles qui ne peuvent assister à la séance d’information, les chandails seront également distribués lors de la première semaine de camp de l’enfant.

Un service de garde est offert pour l’ensemble des camps.

Horaire du service de garde : Lundi au vendredi : 7 h à 9 h et 16 h à 18 h

Coût du service de garde : 38 $/semaine

Retard et pénalité

Lorsque l’enfant est inscrit au service de garde, des frais de 5 $ par tranche de 5 minutes seront imposés aux parents qui viendront le chercher après 18 h.

Si les enfants ne sont pas inscrits au service de garde ou s’ils n’ont pas l’autorisation de quitter le camp seuls, les parents devront venir les chercher à 16 h, sans quoi ils seront transférés au service de garde et des frais de 5 $ par tranche de 5 minutes seront également appliqués.

Le paiement des pénalités peut être fait en argent comptant ou par chèque le jour même, auprès d’un chef de site. Celui-ci vous remettra un reçu de paiement. Autrement, le solde des pénalités sera ajouté au compte d’inscription de l’enfant et payable au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel).