Répertoire culturel

La Ville de Chambly est fière de présenter son répertoire culturel en ligne, un outil convivial offrant une vitrine à tous les intervenants culturels et permettant aux citoyens de trouver des ressources culturelles à Chambly.

Tout en rendant hommage aux artistes professionnels qui participent à la vitalité culturelle de Chambly, ce répertoire vous invite à découvrir les peintres, sculpteurs, photographes, auteurs, musiciens, chanteurs, compositeurs, vidéastes et comédiens, qui contribuent à la création d’un milieu de vie divertissant et enrichissant.

Les raisons sont nombreuses pour faire appel à un artiste : la recherche d’une œuvre unique, d’un musicien ou chanteur, ou encore d’un partenaire artistique pour la réalisation d’un projet.

La consultation de ce site permet également de connaître les partenaires ainsi que les lieux de diffusion culturel de Chambly. Les partenaires sont des individus, organismes ou entreprises reconnus par la Ville, ayant pour mission première, la formation, la création, la production ou la diffusion des arts et de la culture sur une base régulière.

Finalement, nous souhaitons que ce répertoire soit une source d’inspiration pour les jeunes artistes en herbe et les artistes de la relève. Qu’il lève le voile sur la créativité qui foisonne tout autour d’eux ! Qu’il permette un lien privilégié et humain entre les citoyens de Chambly, les nombreux visiteurs et les artistes d’ici, formant ainsi un véritable bassin de culture !

Vous êtes un artiste professionnel, un formateur ou un organisme culturel de Chambly et vous souhaitez faire partie du répertoire culturel ?

Retour à la recherche

FRANÇOIS ROSSIGNOL

coordonnées

site internet

http://www.francoisrossignol.com

Artiste

Après neuf ans d’enseignement pour le compte de l’institution privée du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, François Rossignol devient compositeur indépendant. Il publie régulièrement des livres de musique. Il a aussi signé la trame musicale de plusieurs films, notamment ceux du réalisateur chamblyen François Fournier (Festival de Cannes 2012). Il a réalisé la musique du film Initiation d’Archie Kao en compagnie du compositeur gagnant de trois Emmy, Troy Hardy. Il a représenté le Canada au prestigieux Festival international du film d'Aubagne pour La Femme Nue avec Debbie Lynch-White et Marie-Ève Milot. Il réalise de la musique pour le théâtre et est boursier du CALQ. En design sonore, il a conçu les fantômes pour la production Edgar et ses Fantômes 2. Parallèlement, il continue de nourrir son catalogue d'œuvres personnelles au rythme d'une centaine par année et contribue régulièrement à la réalisation complète d'albums pour différents musiciens.

Domaine(s)

Arts de la scène

Discipline(s)

Musique

Galerie d'images