Répertoire culturel

La Ville de Chambly est fière de présenter son répertoire culturel en ligne, un outil convivial offrant une vitrine à tous les intervenants culturels et permettant aux citoyens de trouver des ressources culturelles à Chambly.

Tout en rendant hommage aux artistes professionnels qui participent à la vitalité culturelle de Chambly, ce répertoire vous invite à découvrir les peintres, sculpteurs, photographes, auteurs, musiciens, chanteurs, compositeurs, vidéastes et comédiens, qui contribuent à la création d’un milieu de vie divertissant et enrichissant.

Les raisons sont nombreuses pour faire appel à un artiste : la recherche d’une œuvre unique, d’un musicien ou chanteur, ou encore d’un partenaire artistique pour la réalisation d’un projet.

La consultation de ce site permet également de connaître les partenaires ainsi que les lieux de diffusion culturel de Chambly. Les partenaires sont des individus, organismes ou entreprises reconnus par la Ville, ayant pour mission première, la formation, la création, la production ou la diffusion des arts et de la culture sur une base régulière.

Finalement, nous souhaitons que ce répertoire soit une source d’inspiration pour les jeunes artistes en herbe et les artistes de la relève. Qu’il lève le voile sur la créativité qui foisonne tout autour d’eux ! Qu’il permette un lien privilégié et humain entre les citoyens de Chambly, les nombreux visiteurs et les artistes d’ici, formant ainsi un véritable bassin de culture !

Vous êtes un artiste professionnel, un formateur ou un organisme culturel de Chambly et vous souhaitez faire partie du répertoire culturel ?

Retour à la recherche

MARGRITH WYRSCH

coordonnées

(514) 886-3020
wyrsch.m@gmail.com

Artiste

Margrith Wyrsch travaille sur un concept japonais appelé WabiSabi, une éthique apparue au Japon au XIIe siècle qui prône le retour à une simplicité, à une appréciation de la beauté des choses imparfaites, éphémères et modestes. Le WabiSabi est basé sur des sentiments, plus que sur l’intellect. Le Wabi fait référence à la plénitude et la modestie que l’on peut éprouver face aux phénomènes naturels, et le Sabi, à la sensation face aux choses dans lesquelles on peut déceler le travail du temps ou des hommes. Voici un exemple de WabiSabi sous la forme d’un haïku (poème extrêmement bref): Dans les forêts là-bas / loin sous la lourdeur de la neige / a fleurie, cette nuit passée, / une branche de prunier.

Domaine(s)

Arts visuels et métiers d’art

Discipline(s)

Peinture

Galerie d'images