Service d’incendie

Le Service d’incendie a pour mission de sauvegarder la vie, protéger les biens et l’environnement des citoyens, et ce, par la prévention, l’éducation du public, l’implication communautaire ainsi que par des interventions contribuant directement à la sécurité, à la conservation et au développement durable de la communauté.

Il déploie les efforts nécessaires pour protéger la population contre les incendies, tout en les incitant à adopter des comportements sécuritaires. Son rôle consiste à prévenir, éduquer, conseiller, réglementer et intervenir, afin d’assurer la sécurité des citoyens.

Le Service d’incendie entreprendra son programme de visites résidentielles de prévention incendie, afin de contribuer à votre sécurité et valider que vous êtes protégés conformément à la réglementation en vigueur.

Lors de leur visite, les pompiers procéderont notamment à la vérification des avertisseurs de fumée, des extincteurs portatifs, des systèmes de chauffage, des installations électriques et des plans d’évacuation, en plus de donner des conseils sur la prévention des incendies.

Les visites seront effectuées du lundi au samedi, de 9 h à 21 h. Les pompiers seront vêtus de leur uniforme et munis d’une carte d’identité avec photo, à l’effigie du Service d’incendie.