RĂ©pertoire des organismes culturels

La Ville de Chambly met à la disposition des citoyens, la liste des organismes culturels et touristiques reconnus par la municipalité, ainsi que leur mission et coordonnées, afin de les aider à communiquer avec ceux-ci.

CULTURE, PATRIMOINE ET TOURISME

Association Québec-France Vallée-du-Richelieu
1773, rue du Tailleur
Chambly (Québec) J3L 0C6
info@quebecfrancecvr.org
www.quebecfrancecvr.org
Facebook : @asso.quebecfrance.cvr
Favoriser les échanges culturels, développer les relations citoyennes entre Français et Québécois et promouvoir la langue française.

Atelier lyrique de Chambly
1409, rue Dubuisson
Chambly (Québec) J3L 4T4
atelierlyriquedechambly@videotron.ca
Faire connaĂ®tre l’opĂ©ra et en favoriser l’accessibilitĂ© par le biais de concerts et des spectacles. Offrir une scène aux Ă©lèves de chant classique de niveau avancĂ© afin de parfaire leur expĂ©rience. Produire des concerts et des spectacles d’opĂ©ra.

Café Théâtre Chambly

Café-théâtre de Chambly
2447, avenue Bourgogne
Chambly (Québec) J3L 2A5
info@cafe-theatredechambly.com
www.cafe-theatredechambly.com
Facebook : Le Café-Théâtre de Chambly
Former et rassembler les mordus de théâtre, amateurs et professionnels, pour produire et présenter des spectacles accessibles à tous.

Club de photographie l’Iris de Chambly
1629, rue Michel-Laguë
Chambly (Québec) J3L 6X5
info@irisdechambly.com
www.irisdechambly.com

Fournir une occasion de partager, de promouvoir et de dĂ©velopper les compĂ©tences photographiques, dans un environnement d’entraide et de renforcement positif.

Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly
1233, boulevard De PĂ©rigny – C.P. 5006
Chambly (Québec) J3L 0A0

fondation.arts.culture@gmail.com
Contribuer Ă  enrichir la vie culturelle et artistique de nos communautĂ©s tout en favorisant l’inclusivitĂ© et l’Ă©ducation dans ces domaines

Les Jeunes Pianistes de Chambly
943, rue Briand
Chambly (Québec) J3L 2T1
École de musique de Chambly
Encourager et stimuler l’intĂ©rĂŞt des jeunes pour la musique et prĂ©senter des spectacles qui les mettent en valeur.

Les Voix du Fort
voixdufort@gmail.com
Enseignement et pratique du chant choral; collaboration avec des chœurs d’enfants; en vue d’une implication continue dans les activités socio-culturelles de la communauté de Chambly et de la Vallée-du-Richelieu.

SociĂ©tĂ© d’histoire de la seigneurie de Chambly
C.P. 142
1500, avenue Bourgogne, Chambly, J3L 1Y6
shsc@histoireseigneuriechambly.org
www.histoireseigneuriechambly.org
Facebook : SociĂ©tĂ© d’histoire de la seigneurie de Chambly
RĂ©unir les personnes intĂ©ressĂ©es par l’histoire, le patrimoine et la gĂ©nĂ©alogie. DĂ©velopper la recherche, la protection et la diffusion. Promotion et diffusion du patrimoine et de l’histoire : recueillir des archives et des documents.

banniereweb_assisto_650