Histoire et patrimoine

Reconnue pour la richesse de son histoire et la beautĂ© de son patrimoine, la Ville de Chambly suggère tout un Ă©ventail d’activitĂ©s de diffusion, d’animation et de spectacles, contribuant au dynamisme culturel et patrimonial de la municipalitĂ©.

La Ville travaille de concert avec nombre de partenaires et collaborateurs et élabore plusieurs outils permettant de mieux connaître, découvrir et comprendre la municipalité et son histoire.

Applications multimédias

Disponibles au Bureau d’accueil touristique de Chambly. De retour en ligne prochainement.

Chambly patrimonial MULTIMÉDIA
Développée par les étudiants du Collège Édouard-Montpetit, cette application multimédia ludique permet à tous de découvrir l’histoire et le patrimoine de Chambly, en accédant notamment à des reconstitutions 3D de bâtiments d’époque, vidéos, extraits de l’audioguide, cartes, photos et textes descriptifs.

Jeu-questionnaire À la conquête de Chambly
Ce jeu-questionnaire, dĂ©veloppĂ© dans le cadre d’une entente de dĂ©veloppement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du QuĂ©bec, permet de tester ses connaissances sur la pĂ©riode du dĂ©but de la seigneurie et sur le dĂ©veloppement de Chambly, du milieu du XVIIe siècle au milieu du XIXe siècle.