Le secteur du Vieux-Chambly prendra à nouveau des airs de vacances cet été, avec le retour de la campagne Destination Vieux-Chambly.

Que ce soit pour se délecter de la gastronomie locale sur une table à pique-nique colorée, se détendre en amoureux sur une chaise longue double, s’amuser en famille grâce aux jeux géants, se balancer entre amis, se rafraîchir sous le brumisateur, profiter des récoltes du jardin comestible ou même poursuivre le télétravail à la zone WiFi aménagée derrière l’édifice Joseph-Ostiguy, on y trouvera de tout, cet été, dans le Vieux-Chambly !

Nouveauté cette année, l’avenue Bourgogne sera fermée aux automobilistes à deux reprises durant l’été pour faire place à la célébration. La première fin de semaine, sur le thème de la kermesse, aura lieu du 15 au 17 juillet.  Une deuxième fin de semaine, sur le thème de la plage, est prévue du 19 au 20 août.

Créée durant la pandémie afin de relancer le centre-ville et offrir aux citoyens une destination de vacances à faible coût par le biais d’espaces divertissants et de détente, cette initiative de la Ville de Chambly vise à dynamiser le secteur durant la saison estivale et à soutenir les commerçants locaux.

Cet été, c’est destination Vieux-Chambly !

Mot de la mairesse – Alexandra Labbé

Vidéo promotionnelle

Découvrez les différentes stations

Oeuvres d’artistes locaux

Afin d’égayer l’espace public, la Ville a une fois de plus fait appel à la créativité d’artistes. Ainsi, le talent de Lucie Diotte et Jean-Sébastien Ouellet a transformé de simples blocs de béton en véritables œuvres d’art.

De son côté, Stéphanie Fiola a joint l’utile à l’agréable en proposant une série de dessins ludiques que l’on pourra découvrir au fil des promenades.

Douze artistes de la région ont été choisis pour créer des œuvres uniques sur 22 tables à pique-nique, dispersées dans les parcs pour le plus grand plaisir des citoyens et visiteurs.

Visitez les parcs pour découvrir toute l’imagination et la créativité des artistes d’ici avec leurs propositions éclectiques et choisissez votre préférée pour vous poser, contempler la vue du bassin de Chambly ou encore pique-niquer avec un des délices qu’offre les commerçants du Vieux-Chambly !

Zone WiFi gratuite

Les citoyens peuvent maintenant profiter d’une première Zone WiFi gratuite derrière l’édifice Joseph-Ostiguy (1691, avenue Bourgogne). Pour l’occasion, une terrasse a été aménagée spécialement par l’équipe du Service des travaux publics afin d’offrir un endroit idéal pour poursuivre le télétravail ou naviguer sur le web.

Repérez le visuel de la Zone WiFi et suivez les indications pour vous y connecter.

Jardin comestible

Lors de votre prochaine visite dans le Vieux-Chambly, vous pourrez admirer les récoltes du jardin comestible aménagé sur le terrain adjacent du Centre administratif et communautaire de la Ville de Chambly, situé au 56, rue Martel.

Par le biais de ce jardin comestible et de panneaux d’information installés sur le site, cette initiative vise à encourager les citoyens de Chambly à diminuer leur empreinte carbone, tout en les initiant à l’élaboration d’un jardin.

Fins de semaine festives

Nouveauté cette année, l’avenue Bourgogne sera fermée aux automobilistes à deux reprises durant l’été pour faire place à la célébration.

La première fin de semaine, sur le thème de la kermesse, aura lieu du 15 au 17 juillet.  Une deuxième fin de semaine, sur le thème de la plage, est prévue du 19 au 20 août.

Cette grande fête se déploiera le vendredi, de 17 h à 20 h, le samedi de 12 h à 18 h et le dimanche, de 11 h à 16 h.

Profitez de votre passage pour tester votre adresse grâce à la quinzaine de jeux animés par des bonimenteurs en costume d’époque. Venez visiter nos commerçants au petit marché ou faites ressortir vos aptitudes artistiques grâce à la fresque collective imaginée par l’artiste Julian Palma et son équipe. Pour relaxer, rendez-vous à l’espace détente !

Crédit: Bazar Production – Benoit Vermette

Samedi, on pourra également s’émerveiller devant les prouesses de trois athlètes professionnels de BMX. Ces spécialistes de l’extrême offriront trois prestations de 30 minutes, à 12 h 30, 14 h 30 et 16 h 30. Dimanche, le spectacle Rosette la mouffette se cherche un ami amusera petits et grands, dès 11 h. Ces activités s’ajoutent à celles déjà prévues dans la programmation estivale.

Sable, palmier, accessoires de plage et installations pour se rafraîchir vous donneront l’impression que le Vieux-Chambly est devenu une véritable station balnéaire !

Plus de détails à venir.

Carte touristique du Vieux-Chambly