Vendredi 28 avril au lundi 1 mai 2023

Chambly invite la population Ă  participer au DĂ©fi nature urbaine 2023

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer sa participation au Défi nature urbaine 2023, pour la région métropolitaine de Montréal. Dans le cadre de ce défi, les citoyens sont invités à partager leurs photos de la faune et la flore chamblyenne, captée entre le 28 avril et le 1er mai, sur le site Internet iNaturalist.

 

D’abord un défi amical entre les villes de San Francisco et Los Angeles, le Défi nature urbaine est aujourd’hui devenu un événement d’envergure internationale, avec la participation de 445 villes réparties dans 47 pays en 2022. Cette compétition amicale, sous forme de bioblitz, a désormais pour but de déterminer quelle ville peut susciter le plus d’engagement des citoyens, trouver le plus d’espèces et faire le plus d’observations de la nature !

 

Le Défi est sans but lucratif et il est simple d’y participer. Pour ce faire, il suffit de trouver la faune et la flore présente sur le territoire de la Ville de Chambly entre le 28 avril et le 1er mai, puis de la prendre en photo. Les citoyens peuvent ensuite télécharger leurs clichés dans l’application iNaturalist ou sur iNaturalist.ca. Toutes les observations répertoriées sur le territoire de la municipalité durant cette période compteront automatiquement pour le projet grand Montréal.

 

La Ville de Chambly remercie les citoyens qui participeront au défi et contribueront à enrichir le profil de la biodiversité.