Lundi 10 juillet au dimanche 16 juillet 2023

Quoi faire cette semaine Ă  Chambly

La Ville de Chambly vous propose un calendrier d’activités variées et gratuites, toutes les semaines de l’été. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.  Voici un survol de la programmation de cette semaine.  

LUNDI 10 JUILLET – Soirée danse en ligne

Venez nombreux vous déhancher sur des rythmes entraînants avec le professeur de danse, Michel Gingras. Que vous soyez débutant ou expérimenté, la soirée est ouverte à tous. Préparez vos chaussures de danse, on vous attend sous le chapiteau du parc des Ateliers, dès 19 h. Veuillez noter que l’activité a lieu, beau temps, mauvais temps. Stationnement gratuit au parc des Ateliers.

MERCREDI 12 JUILLET – Sur l’air de Chambly

La série de spectacles en plein air se poursuit avec Noé Lira, le mercredi 12 juillet, dès 19 h 30, au parc des Ateliers. Autrice-compositrice-interprète, accordéoniste, formée en théâtre et en danse, Noé Lira aime explorer le métissage des formes et des cultures. Québéco-mexicaine de première génération, ses créations sont plurielles, pluridisciplinaires, ancrées dans l’actualité et abordent des thèmes tels que la violence faite aux femmes et la nécessité d’un changement social.

JEUDI 13 JUILLET – Vernissage de Sofie Lareau 

Le Pôle culturel de Chambly accueillera l’exposition La volée des grands espaces, de l’artiste Sofie Lareau, du 10 juillet au 27 août.  Ayant grandi près du lac Champlain, Sofie Lareau baigne depuis son plus jeune âge dans le nautisme à voile et les paysages côtiers. Sa pratique artistique s’intéresse à l’environnement visuel du cordon littoral nordique, faisant référence aux paysages vierges du Nord et aux panoramas déserts de la côte Est américaine. Sous son coup de pinceau, les reliefs de grands espaces, de flore dense et de montagnes s’érigent tranquillement par l’entremise de lignes épurées, voire empruntées de l’architecture. L’absence de figures humaines dans ses œuvres rappelle la grandeur de la nature face à l’homme et est porteuse d’une dimension écologique. Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 13 juillet, de 17 h à 19 h. Bienvenue à tous !

ANNULÉ – JEUDI 13 JUILLET – CinĂ© plein air

En raison des orages, cet événement est ANNULÉ. Le jeudi 13 juillet, dès le coucher du soleil, rendez-vous au parc des Ateliers avec vos couvertures et vos chaises pliantes. On fournit le pop-corn ! C’est avec le long métrage VAILLANTE que nous lancerons la saison des soirées de ciné en plein air. Avec les voix d’Alice Pol, Vincent Cassel et Valérie Lemercier, VAILLANTE est une touchante comédie portant sur la famille, le travail d’équipe et le courage de poursuivre ses rêves.

VENDREDI 14 JUILLET – Fréquences estivales

Nouveauté estivale ! Profitez de soirées musicales au cœur du Vieux-Chambly, les vendredis, dès 19 h 30, à la place de la Seigneurie..  Ce vendredi, place à Blanche Baillargeon. Elle vous offrira une prestation de jazz lyrique aux mélodes puissantes.

EXPOSITIONS EN COURS La volée des grands espaces de l’artiste Anne Dubord: jusqu’au 27 août, au Pôle culturel de Chambly.   Vision urbaine, présentée par le Club de photographie l’Iris de Chambly: jusqu’au 25 septembre aux parcs de Fréhel, des Ateliers et des Patriotes, ainsi que dans le sentier polyvalent (entre les boulevards Fréchette et Franquet).   Pour plus d’information sur les activités offertes dans le cadre de la programmation municipale, consultez ville.chambly.qc.ca/programmation