Lundi 3 juillet au dimanche 9 juillet 2023

QUOI FAIRE À CHAMBLY CETTE SEMAINE

La Ville de Chambly vous propose un calendrier d’activités variées et gratuites, toutes les semaines de l’été. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. 

Voici un survol de la programmation de cette semaine.  

LUNDI 3 JUILLET – Soirée danse en ligne

Venez nombreux vous déhancher sur des rythmes entraînants avec le professeur de danse, Michel Gingras. Que vous soyez débutant ou expérimenté, la soirée est ouverte à tous. Préparez vos chaussures de danse, on vous attend sous le chapiteau du parc des Ateliers, dès 19 h. Veuillez noter que l’activité a lieu, beau temps, mauvais temps. Stationnement gratuit au parc des Ateliers.

MARDI 4 JUILLET – Fête de quartier

Qui dit été, dit fêtes de quartier !

Ces festivités font leur grand retour pour la saison estivale ! Amusez-vous en famille, les mardis de 18 h à 20 h 30, avec toutes sortes d’activités amusantes. Premier rendez-vous : 1, 2, 3 à l’eau, le 4 juillet, au parc du Tisserand.

Un programme bien rempli vous attend pour cette première soirée : spectacle Aquaphonie présenté par la brigade Toxique trottoir, jeux gonflables, service de maquillage et de tatouage temporaire, musique, animation et plus encore.

Un camion de cuisine de rue de friandises glacées sera sur place.

Soyez nombreux Ă  ce rendez-vous incontournable pour toute la famille !

MERCREDI 5 JUILLET – Sessions de skate avec Vivace

Vivace de passage au skatepark de Chambly. Le collectif de jeunes passionnés sillonne les planchodromes du Québec à la rencontre des jeunes afin de partager leur passion du skate.

Au programme pour les jeunes de 13 à 18 ans: sessions de skate avec le planchiste professionnel Jessy Jean-Bart et ateliers d’initiation, DJ, musique, animations. Boissons et collations sur place. Parc Gilles-Villeneuve, 14 h à 18 h.

MERCREDI 5 JUILLET – Sur l’air de Chambly

Le parc des Ateliers vibrera à nouveau au son des spectacles en plein air cet été avec le retour de la série Sur l’air de Chambly ! Tous les mercredis, du 5 juillet au 16 août, dès 19 h 30, un mélange d’artistes musicaux connus du grand public et en pleine émergence se relaieront sur la scène extérieure pour vous en mettre plein les oreilles.

On commence la série avec Marie-Annick Lépine, qui sera accompagnée de Mara Tremblay et Catherine Durand.

Marie-Annick Lépine est une multi-instrumentiste (violon, violoncelle, piano, accordéon, banjo, mandoline, guitare, etc.) de grand talent. Elle en est maintenant à son troisième album solo.

VENDREDI 7 JUILLET – Fréquences estivales

Nouveauté estivale ! Profitez de soirées musicales, les vendredis, dès 19 h 30, à la place de la Seigneurie au cœur du Vieux-Chambly. 

Ce vendredi, place à Jo Hell, un artiste qui vous offrira une prestation entre le blues et le rock. 

DIMANCHE 9 JUILLET – Fous rires en famille

Des spectacles qui plairont aux petits et aux grands, les dimanches, de 10 h Ă  11 h, au parc des Ateliers.

Premier rendez-vous : Mario a un incroyable talent, dimanche 9 juillet, 10 h.

Mario a un incroyable talent

Le public est institué en jury d’un concours de talents auquel « Mario » rêve de participer. Manipulation de chapeaux, limbo, beatboxing, live looping, acrobatie, lévitation d’objets se succèdent comme autant de tentatives de séduire les juges dans l’espoir de passer à la télévision.

 

EXPOSITIONS EN COURS

Vision urbaine, présentée par le Club de photographie l’Iris de Chambly: jusqu’au 25 septembre dans plusieurs parcs. 

Rêve en couleurs de l’artiste Anne Dubord: jusqu’au 9 juillet, au Pôle culturel de Chambly.

Pour plus d’information sur les activités offertes dans le cadre de la programmation municipale, consultez le site web ville.chambly.qc.ca/programmation