Samedi 3 août au dimanche 4 août 2024

Parc Gilles-Villeneuve

Découvrez notre parc d’éducation cycliste

Rendez-vous au parc Gilles-Villeneuve, de 9 h à midi, pour découvrir un parc d’éducation cycliste aménagé grâce à la remorque de Cyclo-mobile.

·        Il s’agit d’une reproduction miniature d’un réseau routier.

·        Fermé à la circulation automobile, il est consacré à l’éducation des enfants par des panneaux de signalisation, des obstacles et des exercices à exécuter, sous l’œil et les conseils pratiques de deux animateurs pour enseigner aux enfants le maniement et l’apprentissage des techniques et habiletés de base pour la pratique du cyclisme.

·        Cette initiative inspirée de Cyclomini de Vélo Québec est gratuite et ouverte aux résidants aussi bien qu’aux visiteurs. Elle se tiendra de 9 h à midi, les 6 et 7 juillet au parc des Patriotes, les 20 et 21 juillet au parc Fonrouge, les 3 et 4 août au parc Gilles-Villeneuve et les 10 et 11 août au parc Robert-Lebel.

Faits en bref

  • La Cyclo-mobile permet de prêter à la population et aux passants des casques de vélo, des vélos d’équilibre draisiennes, des vélos pour enfants et des trottinettes pour enfants et adultes avec lesquels les utilisateurs pourront partir à l’aventure sur les pistes cyclables de Chambly pour une durée d’une heure.
  • Elle sera également accessible au Centre nautique Gervais-Désourdy, de 10 h à 16 h, aux dates suivantes :  8 et 9 août et du 15 au 18 août.
  • Rappelons que ce projet est issu d’une subvention. La Ville de Chambly est fière participer à circonflexe – prêt pour bouger, un appel de projet mis de l’avant par l’organisme Loisir et Sport Montérégie, qui lui octroie ainsi une subvention de 34 539 $ afin d’améliorer le prêt d’équipements sportifs gratuits au parc Robert-Lebel et au Centre nautique Gervais-Désourdy.
  • L’adhésion au programme vise notamment la découverte et l’initiation au plein air, la promotion des activités hivernales et estivales ainsi que le développement des habiletés motrices nécessaires à la pratique du vélo chez les enfants.
  • Avec la subvention de Loisir et Sport Montérégie, la Ville fera l’acquisition d’une flotte de 10 draisiennes (vélo d’équilibre) pour les moins de 5 ans, six vélos pour les 5 à 10 ans, de huit trottinettes ainsi que d’une remorque fermée pour le transport et l’entreposage des vélos et de l’équipement.