Offre d’emploi – Opérateur(trice) – Traitement des eaux usées (temporaire)
Service : Service du génie et des grands projets
Type d’emploi : Col bleu (temporaire)
Salaire : Taux horaire à l’embauche de 30,09 $
Horaire : Temps plein (37 h/semaine), du lundi au vendredi
Période d’emploi visée : 1er juin au 30 septembre 2025
Date limite de candidature : Lundi 28 avril 2025
Travailler à la Ville de Chambly, c’est te permettre de t’épanouir dans un environnement professionnel dynamique, agréable et harmonieux. Située en bordure du bassin de Chambly et de la rivière Richelieu, Chambly regorge de richesses naturelles, patrimoniales et culturelles, ce qui lui donne son caractère unique. Participer à l’amélioration de la qualité de vie de plus de 32 000 citoyens, ça te parle ? Joins-toi à l’équipe !
Ce qu’on t’offre
Vos fonctions
Relevant de la cheffe de division – Traitement des eaux usées, vous effectuez différents travaux de suivi, d’opération et d’entretien des installations de traitement des eaux, et ce, dans le respect des normes ainsi que des règles de santé et sécurité en vigueur. Vous pouvez être appelé à rédiger différents rapports à la demande de votre supérieur immédiat.
Vous surveillez les équipements et leur fonctionnement, collectez, traitez et évaluez les données transmises par ceux-ci et les compilez dans différents rapports journaliers dans l’objectif d’assurer la conformité des procédés à la réglementation et autres normes en vigueur. Vous effectuez les manœuvres requises au bon fonctionnement des équipements. Vous êtes également responsable du maintien de la propreté des lieux et des équipements.
Ce que nous recherchons
• Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en traitement des eaux (conduite de procédés de traitement de l’eau) ou une attestation d’études collégiales (AEC) en gestion des eaux ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en assainissement de l’eau;
• Détenir un an d’expérience dans un emploi similaire;
• « Cours de sécurité : Travaux publics et de construction » de l’APSAM ou « Cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction » de l’ASP Construction ou prendre l’engagement formel quant à son obtention dans les trois premiers mois de l’embauche (aux frais de l’employé);
• Détenir un certificat en qualification de traitement complet d’eau de surface ou souterraine et réseau de distribution (OSTUD) valide;
• Détenir un certificat en qualification des opérateurs de traitement des eaux par étang aéré (OW-2);
• Posséder les aptitudes suivantes : précision et minutie, rigueur, orientation santé et sécurité au travail, capacité d’analyse et de résolutions de problèmes, débrouillardise et autonomie, tolérance au stress.
Vous pensez être la personne qu’il nous faut ?
La Ville de Chambly applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à poser leur candidature.
Il est à noter que seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.