CHEF(FE) AUX OPÉRATIONS À TEMPS PARTIEL DU SERVICE D’INCENDIE
Service : Service d’incendie
Type d’emploi : Cadre (régulier – 1 poste à temps partiel)
Salaire : Entre 30 000 $ et 50 000 $ selon le nombre d’heures d’implication.
Plus primes de disponibilité applicables, ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux
Horaire : L’horaire prévu devra être réparti de jour, de soir et de fin de semaine afin de permettre aux chefs aux opérations à temps partiel de rencontrer leurs objectifs et les besoins du service, soit environ 15 à 20 heures par semaine.
Aussi, lors des périodes de vacances, les chefs à temps partiel devront remplacer occasionnellement les chefs aux opérations à temps plein sur des horaires 24 heures en caserne.
La personne titulaire du poste sera appelée à effectuer de la garde externe. À cet effet, son lieu de résidence doit se situer à trente (30) minutes ou moins en voiture de la caserne.
Entrée en fonction : Octobre 2024
Date limite de candidature : Jeudi 12 septembre 2024
Le Service d’incendie de Chambly œuvre actuellement à mettre sur pied une nouvelle structure de garde en caserne. À titre de chef(fe) aux opérations, vous serez donc directement impliqué(e) dans l’élaboration et la mise sur pied de cette nouvelle structure.
La Ville de Chambly est donc à la recherche de candidat(e)s motivé(e)s, souhaitant s’engager à faire partie de ce projet d’envergure et désirant mettre leur expertise à profit afin d’optimiser le service à la population !
Nous attendons votre candidature !
DESCRIPTION DU POSTE
Relevant du directeur adjoint aux opérations, le titulaire assiste son supérieur dans toutes les tâches qui sont nécessaires au bon fonctionnement des équipes de travail et de la caserne dans le but d’assurer aux citoyens des activités de prévention des incendies, de protection, de sauvetage, de secours et de sauvegarde des vies et du patrimoine, ainsi que la préparation et le support des plans de mesures d’urgence pour l’ensemble des villes de Chambly et Carignan.
Le titulaire fait partie de l’état-major du service et est impliqué directement au niveau de l’administration et de la garde en caserne, de la formation et du maintien des compétences du personnel du Service d’incendie, de la prévention, de la santé et sécurité au travail, au niveau de l’intervention et de la gestion des ressources du Service.
HABILETÉS ET QUALIFICATIONS REQUISES
– Détenir l’une des formations suivantes : certificat de pompier II de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ), attestation d’études collégiales (AEC) dans le domaine de la sécurité incendie ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en intervention en sécurité incendie;
– Détenir la formation d’officier II de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ);
– Détenir une attestation d’études collégiales (AEC) ou un diplôme d’études collégiales (DEC) dans le domaine de la sécurité incendie ou s’engager à l’obtenir dans les meilleurs délais selon les disponibilités des formations disponibles;
– Détenir une certification de premiers répondants niveau 2 valide;
– Les formations suivantes sont considérées comme des atouts importants :
• AEC Officier de gestion;
• Formation Instruction II;
• Détenir un certificat universitaire de premier cycle en administration, en gestion, en gestion des ressources humaines ou dans un autre domaine approprié
– Posséder une expérience minimale de cinq (5) ans à titre d’officier dans un service de sécurité incendie;
– Tout autre ensemble de formation académique pertinente agencé à une expérience professionnelle dans un poste similaire d’au moins 10 années pourront être considérés;
– Faire preuve de bonnes connaissances informatiques (Microsoft, Logiciels incendie);
– Résider à une distance en voiture de trente (30) minutes de la caserne;
– Posséder les aptitudes suivantes : Leadership positif et constructif; Sens des responsabilités et de l’initiative; Capacité à développer et entretenir des relations interpersonnelles durables et de qualité; Aptitudes pour les relations interpersonnelles et esprit d’équipe; Capacité d’adaptation; Savoir prendre des décisions de qualité au moment opportun; Autonomie; Jugement et discernement; Excellente résistance au stress.
Vous pensez être la personne qu’il nous faut ?
La Ville de Chambly applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à poser leur candidature.
Il est à noter que seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.