Chambly lance sa programmation estivale !

La Ville de Chambly est ravie de lancer sa programmation estivale. Surveillez vos boĂ®tes aux lettres : notre dĂ©pliant, dĂ©taillant tous les Ă©vĂ©nements Ă  venir, y sera livrĂ© le lundi 3 juin. Cet Ă©tĂ©, les citoyens pourront profiter d’une multitude d’activitĂ©s et de festivitĂ©s diversifiĂ©es. ĂŠtes-vous prĂŞts ? Parce que nous oui !

FĂŞte nationale
Lundi 24 juin, dès 16 h
Parc des Ateliers

CĂ©lĂ©brez la fĂŞte des QuĂ©bĂ©cois en grand avec des animations pour toute la famille, des spectacles de P’tit Gros Bison et de RĂ©mi ChassĂ© et un feu d’artifice Ă©clatĂ© sur le bassin de Chambly Ă  22 h.

Sur l’air de Chambly
Mercredis, 3 juillet au 14 août, dès 19 h 30
Parc des Ateliers

Des soirées tout en musique avec des artistes de choix ! Cette saison, ce sont Kim Richardson, Daniel Boucher, comment debord, Marco Calliari et Mamselle Ruiz, Alfa Rococo, Le Vent du Nord et Papagroove qui feront vibrer la scène du parc des Ateliers.

Fréquences estivales
Vendredis, 5 juillet au 16 août, dès 19 h 30
Place de la Seigneurie
Profitez de soirées musicales au cœur du Vieux-Chambly ! Plusieurs artistes à connaître fouleront la scène : Matt Gibb & the Mondos, Alphonse Bisaillon, Lauriane Morel, Viviane Audet, Mélina Laplante, Around the Beatles trio et Pierre Grimm.

Fous rires en famille
13, 27 juillet et 10 août, 11 h à 12 h
Parc des Ateliers

Vous cherchez une activité amusante à faire en matinée ? Passez par le parc des Ateliers pour assister à des spectacles qui plairont aux petits et même aux grands. Des sourires et du plaisir assurés.

FĂŞtes de quartier
Mardis, 9 et 23 juillet & 6 et 20 août, 18 h à 20 h 30
Dans un parc près de chez vous !

Rejoignez-nous pour les quatre fĂŞtes de quartier de Chambly. Chaque fĂŞte promet une ambiance musicale, des animations, des spectacles, des jeux pour enfants et bien plus encore.

Ciné plein air
Jeudis, 18 juillet, 1er, 15 et 29 août dès le coucher du soleil
Sous le chapiteau du parc des Ateliers

Dès le coucher du soleil, profitez d’un film familial à la belle étoile. Apportez vos couvertures ou vos chaises pliantes, on fournit le maïs soufflé !

Centre nautique Gervais-DĂ©sourdy
Visitez lien pour connaître les heures d’ouvertures

Situé au bord du bassin de Chambly, le Centre nautique Gervais-Désourdy propose la location de pédalos, canots, planches à pagaie, et kayaks. Profitez de la beauté du site en solo, en duo, en groupe ou en famille. Le centre offre également des cours de kayak pour débutants et intermédiaires, ainsi que divers services et activités nautiques. Profitez également d’une balade paisible à bord du bateau Le Chambly I. Nouveauté cette année : initiation au bateau-dragon.

Réservez votre embarcation le jour même dès 9 h : https://reservotron.com/

Encore plus d’activités

Les samedis matin, rendez-vous au MarchĂ© de Chambly du parc des Ateliers pour dĂ©couvrir des produits frais, gourmands et locaux ! Ensuite, passez par le PĂ´le culturel de Chambly pour explorer nos expositions intĂ©rieures et tester le casque virtuel retraçant l’histoire d’Emma Albani. Ne manquez pas de faire un tour Ă  la Bibliothèque municipale pour des dĂ©couvertes littĂ©raires passionnantes. Enfin, parcourez notre circuit patrimonial pour y dĂ©couvrir Chambly et admirer les quatre lieux oĂą se trouve l’exposition Le parcours des couleurs rĂ©alisĂ©e par le Club de photographie l’Iris de Chambly.

Vous voulez bouger ?

La municipalité regorge d’activités sportives passionnantes. Ne manquez pas nos cours de danse en ligne chaque lundi soir au parc des Ateliers. Profitez également du planchodrome du parc Gilles-Villeneuve, des terrains de tennis, des pistes cyclables et bien plus encore. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Cet été, pas question de s’ennuyer à Chambly !

Visitez notre calendrier des événements pour tous les détails :

Calendrier des événements – Ville de Chambly