Les Chamblyens invités à profiter des programmes de subventions environnementales

La Ville de Chambly invite la population à découvrir les différents programmes de subventions environnementales offerts par la municipalité. Les citoyens peuvent en profiter dès maintenant en déposant une demande de subvention.

Faits en bref :

• Les citoyens ont accès aux programmes de subventions suivants :
    • achat de couches lavables, de produits d’hygiène fĂ©minine rĂ©utilisables et sous-vĂŞtements rĂ©utilisables pour enfants et adultes;
    • achat d’un baril rĂ©cupĂ©rateur d’eau de pluie;
    • achat d’un vĂ©lo et accessoires de vĂ©lo;
    • programme de subvention pour la plantation d’arbres.
  • Il importe de prĂ©ciser que la subvention pour l’aide Ă  la plantation d’arbres est offerte aux citoyens, aux commerces, aux industries et aux organismes du territoire.
  • Ces programmes de subvention sont disponibles jusqu’à Ă©puisement de l’enveloppe budgĂ©taire qui leur est associĂ©e.
  • Tous les dĂ©tails concernant les programmes de subventions sont disponibles sur le site ville.chambly.qc.ca, dans la section Environnement.
  • La mise en place de ces programmes de subvention fait partie des stratĂ©gies mises de l’avant afin de lutter contre les changements climatiques, de rĂ©duire la production de dĂ©chets et d’offrir une saine qualitĂ© de l’environnement aux citoyens.
  • Par ailleurs, des trousses d’économie d’eau potable WaterSense® sont Ă©galement disponibles au PĂ´le culturel de Chambly (1625, boul. De PĂ©rigny). Celles-ci contiennent une pomme de douche tĂ©lĂ©phone, un aĂ©rateur de robinet de cuisine orientable, un aĂ©rateur de robinet de salle de bain, un sablier de douche, un sac dĂ©bitmètre et un ruban en tĂ©flon.

Lien intéressant :

Programmes de subventions environnementales