La mise en service d’un nouveau système d’aération à la station d’épuration des eaux usées engendrera des inconvénients temporaires
La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’elle procédera à la mise en service du nouveau système d’aération dans la semaine du 13 mai, qui engendrera quelques inconvénients temporaires pour les citoyens avoisinant l’usine d’épuration des eaux usées.
FAITS EN BREF
- La municipalité a entrepris, en avril 2023, des travaux de réfection complète et de mise aux normes de la station d’épuration des eaux usées, de l’ordre de 15,5 M$, lesquels seront parachevés à l’été 2024.
- Dans le cadre de ces travaux, un nouveau système d’aération a été installé pour un apport d’air supérieur, qui limitera dorénavant grandement les odeurs.
- Le jour même de la mise en service de ce système, les citoyens avoisinant l’usine risquent d’entendre un fort sifflement lié au remplissage des lignes d’air.
- À la suite de la mise en marche du système d’aération, il est probable que des odeurs soient perceptibles pendant quelques jours, lesquelles devraient se résorber rapidement.
- Il est à noter que la municipalité saisit volontairement cette fenêtre de temps pour procéder à cette opération, avant que la chaleur se manifeste et amplifie les odeurs.
- Précisons que des systèmes de traitement d’odeurs ont déjà été mis en service afin de contribuer à diminuer la perception des odeurs qui pourraient résulter de la mise en service du nouveau système d’aération.
Information : Service du génie, 450 658-8788