Campagne de sensibilisation à l’isolement social

Devenez un citoyen extra !

La Ville de Chambly est fière de continuer sa campagne de bienveillance et de sensibilisation à l’isolement social en proposant à sa population de devenir un « Citoyen extra » !

Faits en bref

• La campagne se poursuit alors que la municipalitĂ© propose Ă  la population de devenir un « Citoyen extra » en posant de petites actions pour contribuer Ă  contrer l’isolement social.
  • Que ce soit de pelleter l’entrĂ©e du voisin, d’appeler un proche ou de tout simplement faire un sourire Ă  un passant; il peut ĂŞtre simple de rĂ©pandre la bienveillance.
  • DĂ©couvrez tous les gestes proposĂ©s dans notre vidĂ©o ludique.

Des organismes indispensables

« Merci à ces organismes, à leurs équipes et à leurs bénévoles, de travailler chaque jour à enrayer l’isolement social. Avec Noël qui est à nos portes, je vous suggère cette année d’offrir la bienveillance en cadeau. Comme citoyen, je vous invite à réaliser de petits gestes simples qui peuvent faire toute la différence pour développer une communauté des plus bienveillantes. »

En décembre dernier, la Ville de Chambly débutait sa campagne de bienveillance et de sensibilisation à l’isolement social en mettant en lumière le travail d’organismes du territoire.

Faits en bref

• Dans le cadre de la première phase de la campagne, quatre vidĂ©os ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©es sur les diffĂ©rentes plateformes de la municipalitĂ©.
  • Ces dernières font le portrait du Centre d’écoute MontĂ©rĂ©gie, du Centre communautaire l’Entraide Plus, du club FADOQ du bassin de Chambly et du Centre de BĂ©nĂ©volat de la Rive-Sud, des entitĂ©s reconnues par la Politique d’admissibilitĂ© et de soutien des organismes de la municipalitĂ©.
  • Au fil des entrevues et des images, on y dĂ©couvre la mission et le prĂ©cieux travail de ces organismes, ainsi que des tĂ©moignages de leurs rĂ©ussites et de leurs impacts sur le quotidien des usagers et des bĂ©nĂ©voles.
  • On y apprend aussi des gestes Ă  poser pour lutter contre l’isolement social, et ce, particulièrement chez les aĂ®nĂ©s.