Préposé(e) aux loisirs (3 postes temporaires à combler)

Service : Service des travaux publics
Type d’emploi : Col bleu (temporaire)
Salaire : Taux horaire à l’embauche de 28,01 $
Horaire : Temps plein (37 h/semaine), du lundi au jeudi ou mardi au vendredi de 6 h 30 à 15 h 45 (1 poste), du mardi au vendredi de 14 h 45 à 0 h 00 (1 poste), du vendredi au dimanche de 6 h à 18 h 20 (1 poste)
Période d’emploi visée : Avril à fin octobre 2024
Date limite de candidature : Dimanche 10 mars 2024

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du contremaître aux infrastructures de loisirs, le titulaire du poste effectue différentes tâches manuelles relatives aux parcs et plateaux sportifs en période estivale. Il effectue aussi des travaux de réfection, d’entretien préventif et de réparation des plateaux, bâtiments, équipements et outils du Service ainsi que l’entretien ménager. Il effectue également des travaux mineurs de plomberie, menuiserie, d’entretien de différents systèmes relatifs à la mécanique du bâtiment, etc.

Il apporte une collaboration aux organisateurs d’événements sportifs, culturels ou communautaires lors de la tenue de leurs activités. Le titulaire est constamment en contact avec la clientèle du Service, et il doit établir des communications d’information et des relations harmonieuses avec celle-ci.

À cette fonction, il est appelé à utiliser divers petits outils mécaniques ou électriques requérant un certain apprentissage ou connaissance.

À titre de préposé(e) aux loisirs, le titulaire du poste est responsable du bon usage des équipements et outils mis à sa disposition dans le cadre de ses fonctions. Il doit également s’assurer d’effectuer ses tâches en conformité avec les règles de sécurité sur les chantiers de construction.

À titre de membre de l’équipe municipale, le(la) préposé(e) aux loisirs collabore, participe et contribue activement aux solutions, développements de projets et toute autre réalisation dans son service et dans les autres.

HABILETÉS ET QUALIFICATIONS REQUISES
• Détenir un diplôme d’études secondaires (les détenteurs d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) seront privilégiés);
• Tout candidat ne répondant pas aux exigences académiques demandées pourra être soumis à un test de qualification pouvant inclure des notions de français et de mathématiques;
• « Cours de sécurité : Travaux publics et de construction » de l’APSAM ou « Cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction » de l’ASP Construction ou prendre l’engagement formel quant à son obtention dans les trois premiers mois de l’embauche (aux frais du journalier);
• Connaissances de base en plomberie, électricité et entretien des bâtiments;
• Détenir un permis de conduire de classe 3, ou détenir un permis de conduire de classe 5 et prendre l’engagement formel quant à l’obtention de la classe 3 dans les délais convenus (aux frais du journalier).

La Ville de Chambly applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à poser leur candidature.

Il est à noter que seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.