Horticulteur(trice) – Service des travaux publics

Service : Service des travaux publics
Type d’emploi : Col bleu (temporaire)
Salaire : Taux horaire à partir de 28,01 $
Horaire : Temps plein (37 h/semaine), du lundi au jeudi de 7 h à 16 h 15
Période d’emploi visée : Avril à fin octobre 2024
Date limite de candidature : Dimanche 10 mars 2024

DESCRIPTION DU POSTE
Le titulaire du poste a comme tâche principale la culture et l’entretien des plants ornementaux sur l’ensemble du territoire de la Ville. Il effectue tout travail relié à l’horticulture dans le cadre de l’aménagement paysager des parcs, espaces verts et bâtiments municipaux.

À cette fonction, il est appelé à participer à l’élaboration et à la réalisation de projets et de tâches ayant trait à l’horticulture. Il doit faire des recommandations quant au choix, à la quantité et à l’entretien des arbres et arbustes.

À titre d’horticulteur, il est responsable du bon usage des équipements et outils mis à sa disposition dans le cadre de ses fonctions. Il doit également s’assurer d’effectuer ses tâches en conformité avec les règles de sécurité sur les chantiers de construction.

Il est responsable de l’élaboration et de l’installation des décorations pour chacune des fêtes (Noël, Pâques, etc.).

À titre de membre de l’équipe municipale, l’horticulteur(trice) collabore, participe et contribue activement aux solutions, développements de projets et toute autre réalisation dans son service et dans les autres.

HABILETÉS ET QUALIFICATIONS REQUISES
• Détenir un diplôme d’études professionnelles en horticulture, en aménagement paysager ou dans une discipline équivalente;
• Tout candidat ne répondant pas aux exigences académiques demandées pourra être soumis à un test de qualification pouvant inclure des notions de français et de mathématiques;
• « Cours de sécurité : Travaux publics et de construction » de l’APSAM ou « Cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de construction » de l’ASP Construction ou prendre l’engagement formel quant à son obtention dans les trois premiers mois de l’embauche (aux frais du journalier);
• Détenir un permis de conduire de classe 3, ou détenir un permis de conduire de classe 5 et prendre l’engagement formel quant à l’obtention de la classe 3 dans les délais convenus (aux frais du journalier).
• Capacité à se servir de l’outillage simple;
• Être soucieux de la santé et sécurité au travail;
• Faire preuve d’un sens de leadership positif et d’esprit d’équipe.

La Ville de Chambly applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à poser leur candidature.

Il est à noter que seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.