Deux signatures sonores pour la salle Emma-Albani

La prochaine fois que vous assistez à un spectacle dans la salle Emma-Albani du Pôle culturel de Chambly, tendez bien l’oreille avant le début de la représentation. La Ville de Chambly est fière de lancer deux logos sonores pour sa salle de spectacles.

Faits en bref

• Un logo sonore est une signature de quelques secondes qui permet aux gens de reconnaĂ®tre immĂ©diatement ce qui suivra. C’est un signal qui annonce gĂ©nĂ©ralement une expĂ©rience plaisante.
  • La Ville de Chambly a mandatĂ© la firme La Cargaison pour crĂ©er le projet orientĂ© autour de l’identitĂ© du lieu culturel qu’est la salle Emma-Albani.
  • Le collectif crĂ©atif a effectuĂ© plusieurs recherches afin de s’imprĂ©gner de l’histoire de la cantatrice chamblyenne.
  • Il a Ă©galement collectĂ© plusieurs informations en Ă©coutant des enregistrements de la voix, du piano et de la harpe d’Emma Albani.
  • La Cargaison explique avoir essayĂ© diffĂ©rentes combinaisons et fait plusieurs arrangements afin d’arriver avec deux logos sonores, soit un qui sera utilisĂ© lors des spectacles grand public et un autre pour les spectacles adultes classiques.
  • Une vidĂ©o dĂ©taillant tout le processus crĂ©atif est disponible sur le site Internet de la Ville de Chambly.
  • Ce projet est rĂ©alisĂ© grâce Ă  l’entente de dĂ©veloppement culturel conclue entre le gouvernement du QuĂ©bec et la Ville de Chambly.

Citation d’Alexandra Labbé, mairesse de Chambly

« Comme certains grands studios de production, chaînes de restauration ou groupes automobiles, la salle Emma-Albani a maintenant son identité sonore bien à elle grâce à deux logos inspirants. Quel bel honneur pour notre cantatrice internationale et quel bonheur pour le public ! »