Parc Adam : la météo force le report du chantier en 2024

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’elle doit procéder à l’arrêt des travaux au parc Adam. Ceux-ci reprendront en 2024, lorsque les conditions météorologiques le permettront.

Faits en bref :

• La municipalité souhaitait compléter la réfection partielle de ce parc de voisinage en 2023, mais des conditions météorologiques défavorables l’ont empêchée de compléter le chantier tel que prévu.
  • L’on a déjà procédé au remplacement du mobilier urbain (bancs, tables, fontaines, etc.), à la refonte des sentiers pédestres et au remplacement du module de jeu dédié aux enfants de 18 mois à 5 ans.
  • Le pavage du sentier pédestre, l’installation du pavé uni et le terrassement demeurent à compléter l’an prochain.
  • Le module de jeu dédié aux 5 à 12 ans ne sera pas changé, puisqu’il correspond toujours aux normes.
  • Le coût total des travaux est estimé à 215 000 $.
  • Outre le parc Adam, les parcs Noël-Lareau et Akilas-Maynard ont également eu droit à une cure de jeunesse cet automne.
  • Ces interventions étaient identifiées comme prioritaires par le plan d’action du Plan directeur pour les parcs, les espaces verts, les plateaux sportifs et les infrastructures de loisirs, adopté en 2022.
  • La municipalité souhaite rappeler aux citoyens que les modules de jeux sont fermés pour la période hivernale. En effet, le froid et le gel au sol diminuent grandement la capacité d’absorption de ces surfaces.
  • Les citoyens peuvent toutefois profiter pleinement des espaces verts et des installations sportives hivernales, dès que la météo le permettra.

Documents utiles :