La Ville de Chambly lance une campagne pour sensibiliser à l’isolement social

À l’approche du temps des Fêtes, la Ville de Chambly est fière de débuter sa campagne de bienveillance et de sensibilisation à l’isolement social en mettant en lumière le travail d’organismes du territoire.

Faits en bref

• Dans le cadre de la première phase de la campagne, quatre vidéos seront présentées sur les différentes plateformes de la municipalité.
  • Ces dernières font le portrait du Centre d’écoute Montérégie, du Centre communautaire l’Entraide Plus, du club FADOQ du bassin de Chambly et du Centre de Bénévolat de la Rive-Sud, des entités reconnues par la Politique d’admissibilité et de soutien des organismes de la municipalité.
  • Au fil des entrevues et des images, on y découvre la mission et le précieux travail de ces organismes, ainsi que des témoignages de leurs réussites et de leurs impacts sur le quotidien des usagers et des bénévoles.
  • On y apprend aussi des gestes à poser pour lutter contre l’isolement social, et ce, particulièrement chez les aînés

« Merci à ces organismes, à leurs équipes et à leurs bénévoles, de travailler chaque jour à enrayer l’isolement social. Avec Noël qui est à nos portes, je vous suggère cette année d’offrir la bienveillance en cadeau. Comme citoyen, je vous invite à réaliser de petits gestes simples qui peuvent faire toute la différence pour développer une communauté des plus bienveillantes. »

La suite en 2024

• La campagne se poursuivra au début de l’année 2024 alors que la municipalité proposera à la population de devenir des « Citoyens extras » en posant de petites actions pour contribuer à contrer l’isolement social. Que ce soit de pelleter l’entrée du voisin, d’appeler un proche ou de tout simplement faire un sourire à un passant; il peut être simple de répandre la bienveillance. Restez à l’affût !

Liens connexes :

Centre d’écoute Montérégie (ecoutemonteregie.org)

Centre communautaire l’Entraide Plus – Services aux aînés et aux proches aidants

Bienvenue (fadoqchambly.org)

Accueil – Centre de Bénévolat de la Rive-Sud (benevolatrivesud.qc.ca)