Deux nouveaux outils pour suivre les organismes

La Ville de Chambly lance cette semaine deux nouveaux outils afin de donner plus de visibilité aux organismes et de permettre aux citoyens de ne rien manquer de leurs activités.

Cahier des organismes

• Ne manquez pas le tout premier Cahier des organismes, un document de huit pages, dans l’édition du 6 dĂ©cembre du Journal de Chambly.
  • Au fil des pages, vous dĂ©couvrirez la programmation d’activitĂ©s des prochaines semaines de vos organismes prĂ©fĂ©rĂ©s ainsi qu’un rĂ©pertoire afin de les rejoindre. N’hĂ©sitez pas Ă  dĂ©tacher le cahier et Ă  le conserver prĂ©cieusement comme rĂ©fĂ©rence.
  • Le Cahier des organismes est aussi disponible en version PDF en cliquant ici.

Page Facebook

• Abonnez-vous dès maintenant Ă  la page Facebook Organismes et communautĂ© Chambly.
  • AdministrĂ©e par le Service des communications et relations avec les citoyens, cette page est dĂ©diĂ©e dans son entièretĂ© aux diffĂ©rents organismes en sport, loisir et culture et communautaire de la municipalitĂ©.
  • Elle vous informe sur la programmation, les activitĂ©s, les pĂ©riodes d’inscription, les messages d’intĂ©rĂŞt public, le recrutement et la valorisation des bĂ©nĂ©voles.

Faits en bref

• Ces nouvelles publications sont le rĂ©sultat d’un sondage auprès des citoyens ainsi que d’un exercice de rĂ©flexion et d’évaluation des diffĂ©rents outils de communication de la municipalitĂ©.
  • Ces dĂ©marches visaient Ă  optimiser nos outils afin de continuer Ă  bien informer nos diffĂ©rents publics cibles, et surtout, Ă  bonifier la diffusion de l’information.
  • Ces dernières marquent ainsi le dĂ©but de changements afin de s’harmoniser avec les tendances de diffusion et les orientations Ă©tablies par le conseil municipal.
  • Elles offrent Ă©galement une visibilitĂ© accrue et renouvelĂ©e aux organismes reconnus en vertu de la Politique d’admissibilitĂ© et de soutien des organismes, entrĂ©e en vigueur le 1erseptembre dernier.

Citation d’Alexandra Labbé, mairesse de Chambly

« Grâce à ces différentes initiatives municipales, je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons activement contribuer au développement d’un tissu associatif dynamique et engagé, tout en favorisant l’épanouissement de notre communauté et le renforcement des liens qui nous unissent. »