Un citoyen d’exception nouvellement retraité
Lors de la cérémonie de reconnaissance des citoyens d’exception au Pôle culturel de Chambly le 7 novembre, la Ville de Chambly a souligné l’engagement d’un citoyen ayant su marquer positivement la communauté par sa contribution. Cet honneur a été attribué à Serge Allaire, un bénévole dévoué et apprécié de tous, qui vient tout juste de prendre sa retraite.
Citoyen d’exception
- Serge Allaire cumule plus de 52 ans de carrière, dont 39 ans de fiers services rendus à la communauté de Chambly.
- On lui doit notamment la création du projet J’ai faim à tous les jours, en 2000. Maintenant chapeautée par l’organisme POSA/Source des Monts, l’initiative de monsieur Allaire a aidé des milliers de famille de la région en offrant des repas chauds et des collations aux enfants à l’école.
- Sensible à la réalité des plus démunis et à la souffrance, monsieur Allaire a aussi participé à la création de l’organisme Aux sources du bassin de Chambly, en 2005. Encore aujourd’hui, l’organisme est un incontournable dans la région afin d’accompagner les gens dans une perspective de développement de l’autonomie en matière de sécurité alimentaire et matérielle.
- Au courant de son long parcours parsemé de nombreux projets philanthropiques, monsieur Allaire a cumulé les distinctions, médailles, certificats et citations provenant de tous azimuts.
- C’est sans compter les années de présidence de notre citoyen d’exception à la FADOQ ni son implication dans toute sorte d’autres initiatives.
- Bien connu de la communauté d’affaires, il est également membre à vie de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu.
- Monsieur Allaire ne serait pas aussi disponible et impliqué sans l’aide et le précieux soutien de sa conjointe des 53 dernières années, madame Marie-Claire Laliberté. Ensemble, le couple agit d’ailleurs comme famille d’accueil depuis 28 ans pour des adultes souffrant de troubles de comportement.
Pour déposer une proposition
- Les candidatures pour un citoyen d’exception doivent être proposées par une tierce personne, c’est-à-dire autre que la personne honorée.
- Il faut remplir un formulaire et s’assurer que la proposition réponde bien aux critères de sélection.
- Tous les détails, et le formulaire sont disponibles sur ville.chambly.qc.ca.
Citation d’Alexandra Labbé, mairesse de Chambly
« Même à la retraite, monsieur Allaire continuera d’aider son prochain. C’est dans son ADN. Et je peux vous assurer que l’impact de Serge Allaire perdurera bien au-delà de sa retraite dans toute la communauté. Monsieur Allaire, au nom du conseil municipal et de tous les nombreux citoyens que vous avez aidés, merci du plus profond du cœur et félicitations pour toute votre implication ainsi que vos années de services. Bonne retraite ! »