La Ville de Chambly annonce l’octroi d’une subvention à Bedondaine & Bedons ronds

La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer l’octroi d’une aide financière à l’entreprises Bedondaine & Bedons ronds, dans le cadre du Programme d’aide aux entreprises pour la relance économique, portant à 13 le nombre de bénéficiaires.

FAITS EN BREF :

  • Une aide de 7 574,25 $ a été accordée au propriétaire, Nicolas Bourgault, pour l’achat d’équipement et de nouveau mobilier, l’aménagement extérieur et la modernisation écologique des équipements.
  • L’aide accordée a notamment servi à financer l’achat de nouveaux équipements, dont : un congélateur, un barbecue, une machine à glaçons et un lave-vaisselle à cycle rapide.
  • Le commerce a également profité de l’occasion pour donner un coup de jeunesse à sa terrasse grâce à du nouveau mobilier et à la végétalisation de celle-ci. L’on a aussi procédé à l’achat de nouvelles chaises en bois pour le pub, d’une nouvelle étagère, de verres et de cruchons.
  • Les amateurs de bières artisanales ont rendez-vous à cette brasserie, située sur la rue Petrozza, afin de visiter le musée, d’observer le travail des brasseurs, de prendre une consommation sur place et même de rapporter un cruchon à la maison.
  • L’entreprise avait déjà bénéficié d’une subvention de 2 425,75 $ dans le cadre de ce même programme en 2021, portant la somme totale de l’aide accordée par la Ville de Chambly à 10 000 $.

À propos du Programme d’aide pour la relance économique

  • Ce programme de subvention s’adresse à toutes les entreprises œuvrant dans les secteurs de la restauration, du commerce de détail, de l’hébergement, de l’amusement, du récréotourisme, du divertissement, de services personnels, de services d’affaires et de services professionnels, ainsi que les commerces régionaux.
  • Une subvention maximale de 10 000 $ peut être accordée par entreprise, si la demande répond à tous les critères, et ne peut dépasser 50 % des coûts totaux des travaux ou des aménagements.
  • Les travaux d’aménagement, d’agrandissement ou de rénovation, l’achat de mobilier, les efforts promotionnels, la refonte d’un site Internet, ainsi que les investissements dans les initiatives innovantes et durables sont admissibles à une demande d’aide financière.
  • Le programme, qui bénéficie d’une enveloppe globale de 300 000 $, en est à sa dernière année.
  • Les propriétaires d’entreprises chamblyennes peuvent déposer une demande d’aide financière en ligne.

Documents utiles

Programme d’aide aux entreprises pour la relance économique