Quatre pompiers honorés pour services distingués à Chambly

Dans le cadre de l’assemblée du conseil municipal du 3 octobre, la mairesse de la Ville de Chambly, madame Alexandra Labbé, a procédé à la remise de deux Barrettes et de deux Médailles de pompiers pour services distingués à quatre membres du Service d’incendie, et ce, au nom de la gouverneure générale du Canada, Son Excellence la très honorable Mary Simon.

La cérémonie en bref
• Le pompier Yves Beaulieu et le directeur adjoint du Service d’incendie, Claude Fortin, ont reçu une Barrette soulignant leurs 40 années de service.

• Le lieutenant Benoit Létourneau et le pompier Francis Roy ont reçu une Médaille soulignant leurs 20 années de service au sein d’un service d’incendie.

• La Médaille de pompiers pour services distingués a été créée le 29 août 1985 pour honorer les membres d’un service d’incendie canadien qui ont 20 ans de service, dont 10 ans au moins dans des fonctions qui comportent des risques potentiels. Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.

• Le récipiendaire de la Médaille est admissible à recevoir une Barrette pour chaque période de 10 ans de service dans un service d’incendie qui suit la période de vingt ans à l’égard de laquelle la Médaille lui a été attribuée, à condition qu’il détienne des états de services distingués durant cette période.