Nouvelle subvention pour l’achat de vélos ou d’accessoires de vélo

La Ville de Chambly est heureuse d’offrir aux citoyens une nouvelle subvention pour l’achat de vélos et d’accessoires de vélo, afin d’encourager les saines habitudes de vie et de diminuer l’émission des gaz à effet de serre. Les résidants sont invités à déposer une demande de subvention dès maintenant.

La subvention correspond à un 50 % du coût d’achat, jusqu’à concurrence de 100 $ par résidence, par année. Les casques protecteurs, réflecteurs, sièges pour bébé, béquilles, trousses de réparation, pompes, porte-bouteille, porte-bagage ou sacoches sont également admissibles à cette subvention. Toutefois l’achat d’une remorque, d’un triporteur, d’une trottinette, d’un scouteur, d’un vélo électrique ou d’un vélo à assistance électrique sont exclus de ce programme.

Pour être admissible, l’achat doit être effectué dans les 12 mois précédant la demande, dans un commerce situé sur le territoire de la municipalité. Une preuve de résidence, une photographie du vélo (incluant les réflecteurs) ou des accessoires, de même qu’une copie de la facture seront exigés. La subvention est offerte jusqu’à épuisement du budget alloué.

À propos du réseau cyclable de Chambly

Le réseau cyclable de Chambly est d’une étendue totale de 52,14 km, qui correspond à près de 30 % du réseau routier de la municipalité. Durant l’hiver, le Service des travaux publics déneige la grande majorité des voies hors-route afin de les rendre praticables pour les usagers. D’ailleurs, les efforts investis par la Ville ,dans le développement d’une culture du vélo, lui ont permis d’obtenir la certification VÉLOSYMPATHIQUE bronze, une reconnaissance octroyée par l’organisme Vélo Québec.