Rendez-vous Diapason : des billets encore disponibles pour le 4 décembre

La Ville de Chambly invite les spectateurs à plonger dans l’univers de Contes cornus, légendes fourchues dans le cadre de son troisième Rendez-vous Diapason, le dimanche 4 décembre, dès 14 h, au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny).

La série de spectacles diversifiés entamée au printemps se poursuit avec le conteur Bryan Perro. Il sera accompagné sur la scène de la salle Emma-Albani par son complice, le multi-instrumentiste Michel Bordeleau (Les Charbonniers de l’enfer, La Bottine souriante). Le duo vous promet une incursion dans son répertoire de contes issus de la Mauricie comme la terrible histoire de l’avare du Saint-Maurice ou celle du génial maire de Saint-Eustache, qui sauva les Patriotes cachés dans son fief.

La prestation sera précédée d’une médiation artistique pré-concert avec la conteuse Stéphanie Bénéteau, qui fera réfléchir le public sur l’art du conte, peut-être l’un des plus anciens au monde. La conférencière parlera, entre autres, des diverses possibilités qui s’offrent au conteur ou à la conteuse; que ce soit d’inventer un conte, d’en raconter un traditionnel ou de l’adapter, voire le moderniser, et encore, de la possibilité de le mettre à sa langue, en le situant dans sa ville ou sa région.

Ce projet est réalisé grâce à l’entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Chambly.

Pour réserver vos billets au coût de 19,75 $ + taxes, visitez le site de la billetterie au vosbillets.ca ou téléphonez au 450 358-3949. Les citoyens de Chambly bénéficient d’un tarif spécial à 16,30 $ + taxes en entrant leur numéro de carte Accès lors de la réservation.

Pour plus d’information sur la série de spectacles, communiquez avec le Service loisirs et culture, au 450 658-1778.