Une nouvelle exposition à voir dès le 17 novembre

Bonne nuit ! au Pôle culturel de Chambly

La Ville de Chambly est heureuse d’accueillir l’exposition Bonne nuit ! de Marie-Ève Boulanger. Celle-ci sera présentée au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny) du 17 novembre au 22 janvier.

Avec cette exposition, l’artiste présente une étude en peinture du paysage nocturne. Les petites maisons blanches qui peuplent ses tableaux y deviennent le point central d’un environnement que la peintre se plait à inventer, les entourant de jardins et de rivières.

Certains lieux sont imprégnés d’une ambiance. L’artiste s’inspire de ce ressenti dans sa création, imaginant que la maison est un personnage qui observe son environnement avec bienveillance. Statiques et bien posées, les habitations auxquelles elle donne vie s’illuminent dans la nuit pour émerger au-dessus d’un environnement vaporeux qui s’apparente à l’eau, au ciel et à un espace totalement ouvert.

La population est invitée à prendre part au vernissage de l’exposition, le jeudi 17 novembre, de 17 h à 19 h. Il sera ensuite possible de visiter l’exposition durant les heures d’ouverture du Pôle culturel de Chambly. Il est également possible de découvrir l’œuvre de Marie-Ève Boulanger virtuellement, sur le site ville.chambly.qc.ca/expositions.

À propos de l’artiste

Native de Saint-Armand, Marie-Ève Boulanger habite et travaille dans la région de Brome-Missisquoi depuis 2015. Sa maison, qu’elle met aussi en scène dans ses tableaux, est située tout juste à côté de la rivière aux Brochets, tournant le dos à une immense forêt. À travers ses tableaux, elle aime donner vie à des dessins simples dans un environnement complexe, formé d’accumulations de traces, de couches de peinture, de papiers et d’ajouts de textes.