Un programme de stimulation du langage offert gratuitement à la bibliothèque de Chambly

La Ville de Chambly est fière d’annoncer le lancement de Biblio-Jeux, un programme de stimulation du langage pour les enfants, disponible à la bibliothèque municipale depuis le 20 août.

Par le biais de jeux de société, de livres et de fiches d’instructions spécialement conçues par des orthophonistes, les parents reçoivent de l’information sur l’acquisition du langage et de la littératie, des stratégies de stimulation du langage à appliquer durant le jeu ainsi que des suggestions d’activités pour le retour à la maison.

La bibliothèque implante cette année le volet 0-6 ans de Biblio-Jeux. Les familles seront accompagnées par une orthophoniste qualifiée, qui les guidera dans leur découverte du plein potentiel de ce programme lors de ses visites bimensuelles.

Ce projet est réalisé grâce à l’entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Chambly.

Visites bimensuelles

Une orthophoniste sera à la bibliothèque municipale chaque deuxième et quatrième samedi du mois pour rencontrer les familles et leur prodiguer des conseils. La prochaine rencontre est prévue le 10 décembre. Les rencontres sont gratuites.

Pour réserver l’une des dix plages horaires offertes lors de chaque journée, les citoyens sont invités à se présenter au comptoir de prêt de la bibliothèque ou à téléphoner au 450 658-2711.

Pour réserver l’une des dix plages horaires offertes lors de chaque journée, les citoyens sont invités à se présenter au comptoir de prêt de la bibliothèque ou à téléphoner au 450 658-2711.

L’ensemble du matériel présenté dans le cadre de ce programme est par ailleurs disponible pour utlisation ou pour emprunt en tout temps à la bibliothèque.

Information : Service loisirs et culture, ville.chambly.qc.ca/bibliotheque