Collecte de sang de la Ville de Chambly : 180 donneurs recherchés

La Ville de Chambly invite la population à participer en grand nombre à sa collecte de sang, en collaboration avec l’école De Bourgogne, qui se fera sous la présidence d’honneur de la mairesse Alexandra Labbé, les 20 et 21 décembre, de 10 h à 20 h, au Centre des aînés de Chambly (1390, av. Bourgogne).

Pour réserver une place, les participants doivent remplir leur profil en ligne sur le site jedonne.hema-quebec.qc.ca. Il est aussi possible de prendre rendez-vous en communiquant directement avec Héma-Québec au 1 800 343-7264.

L’objectif de chacune des deux journées est de 90 dons, pour un total de 180 donneurs.

Chaque jour, 1 000 dons sont nécessaires pour combler les besoins en produits sanguins de la population québécoise. Chaque don peut contribuer à sauver plusieurs vies.

Pour un homme, il est possible de donner du sang tous les 56 jours, et tous les 84 jours dans le cas des femmes.

Le processus prend environ une heure, dont seulement 10 minutes pour le prélèvement.

Information : 1 800 847-2525 ou hema-quebec.qc.ca.