Jeunes créatifs recherchés pour des ateliers d’arts numériques !

La Ville de Chambly invite des jeunes de 10 à 15 ans à s’initier à la projection architecturale numérique (mapping vidéo) avec Lumifest en cavale, les vendredis 7 et 14 octobre, de 18 h à 20 h 30, au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny).

Avec l’Halloween qui approche, vous l’aurez deviné, la thématique exploitée dans les deux ateliers sera celle… de la sorcellerie !

Dans le cadre du premier atelier, les participants seront amenés à apprendre les secrets du mapping vidéo en explorant différentes surfaces et opportunités disponibles sur l’esplanade du Pôle culturel de Chambly. Pour ce faire, ils seront accompagnés de professionnels du milieu.

Le deuxième atelier permettra aux artistes de créer leurs propres œuvres d’art avec l’application Tag Tool. Celles-ci seront ensuite testées lors de projections sur l’esplanade du Pôle culturel de Chambly. Les participants sont invités à apporter leurs tablettes iPad. Des tablettes seront disponibles pour prêt au besoin.

Le travail des créateurs en herbe sera ensuite utilisé le vendredi 28 octobre, dans le cadre de la soirée thématique d’Halloween au Pôle culturel de Chambly. Ils seront invités à y participer pour voir le résultat !

L’inscription est obligatoire et gratuite sur présentation d’une carte Accès valide. Il est possible de s’inscrire directement en ligne en visitant le site ville.chambly.qc.ca/loisirs-et-culture.

Faites vite, les places sont limitées !

En cas de pluie, les ateliers seront remis aux samedis 8 et 15 octobre. Les participants seront avisés du changement le matin même de l’atelier s’il y a lieu.

Pour plus d’information, communiquez avec le Service loisirs et culture au 450 658-2711.