Célébrez en grand les Journées de la culture les 1er et 2 octobre !

Dans le cadre des Journées de la culture, la Ville de Chambly est heureuse de convier la population non pas à une, mais bien à deux importantes inaugurations, soit celles du jardin Boileau et de la salle Emma-Albani, les 1er et 2 octobre prochains. On vous y attend !

Samedi 1er octobre – Dévoilement du jardin Boileau

Rendez-vous de 13 h à 16 h, alors que ce tout nouveau parc intime et chaleureux, situé à l’angle de l’avenue Bourgogne et de la rue Martel, sera inauguré avec le grand public.

Vous êtes invités à découvrir la riche histoire de la famille Boileau grâce à de l’animation pour toute la famille. Vous aurez l’occasion d’entendre un conte historique imaginé autour du cadran solaire qu’on retrouve au cœur du Jardin Boileau. Les participants pourront même fabriquer leur propre cadran solaire dans le cadre d’un atelier spécial. Des fouilles archéologiques auront aussi lieu tout au long de l’événement.

Notre personnage de jardinier sera sur place afin d’expliquer les différentes semences ancestrales et les bacs installés dans le parc.

L’après-midi sera festif avec la présence de musiciens ambulants avec des instruments d’époque et de comédiens interprétant monsieur et madame Boileau.

Définitivement, à ne pas manquer !

Dimanche 2 octobre – Inauguration de la salle Emma-Albani

Les Journées de la culture se poursuivront le dimanche avec un après-midi tout en musique et en histoire. Dès 13 h, les célébrations pour l’inauguration de la salle Emma-Albani débuteront au Pôle culturel de Chambly (1625, boul. De Périgny).

On célèbre d’ailleurs en 2022 le 175e anniversaire de la célèbre chanteuse soprano internationale, la Céline Dion de Chambly, Emma Albani !

Question de rester dans l’ambiance, les participants se désaltéreront avec un atelier de thés et de petits biscuits. Un clin d’œil à la fameuse rencontre entre la cantatrice et la reine Victoria !

Ils pourront fabriquer des petits chapeaux hauts de forme anciens dans un atelier spécial à la mezzanine ou tester leur talent de dessinateur avec un atelier de croquis à l’aide d’un modèle vivant personnifiant Emma Albani.

Il sera aussi possible de rencontrer une personnificatrice d’Emma Albani dans la salle de presse qui se transformera en loge d’époque pour l’occasion.

Les personnages seront d’ailleurs vêtus de costumes de la collection de l’Opéra de Montréal.

La conférence-spectacle Emma Albani, grande cantatrice chamblyenne sera présentée dès 14 h. Celle-ci sera précédée d’un mot spécial de la mairesse, Alexandra Labbé, qui marquera l’inauguration officielle de notre magnifique salle de spectacles.

Toutes les activités sont gratuites pour les citoyens de Chambly avec carte Accès. Pour réserver vos billets à la conférence-spectacle, visitez le site de la billetterie vosbillets.ca ou téléphonez au 450 358-3949.

Pour plus d’information, communiquez avec le Service loisirs et culture, au 450 658-2711.