Visites résidentielles de prévention incendie sur le territoire : la Ville de Chambly demande aux citoyens d’être vigilants

La Ville de Chambly demande aux citoyens de faire preuve de vigilance, puisqu’il a été porté à l’attention du Service d’incendie que des gens, prétextant être des pompiers, ont cogné à leur porte afin d’effectuer une visite de prévention incendie.

Rappelons que le Service d’incendie effectue présentement des visites résidentielles de prévention incendie. Les visites sont effectuées du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h, et ce, jusqu’au 14 octobre. Lors de leur visite, les pompiers procéderont notamment à la vérification des avertisseurs de fumée, des extincteurs portatifs, des systèmes de chauffage, des installations électriques et des plans d’évacuation, en plus d’offrir des conseils sur la prévention des incendies. Les pompiers ne tenteront en aucun cas de vendre un produit ou un service. Voilà pourquoi la Ville invite les citoyens à faire preuve de vigilance lorsque des visiteurs se présentent à leur domicile.

Comment reconnaître un pompier du Service d’incendie ?

Les pompiers portent toujours leur uniforme affichant les armoiries officielles. Pour fins de vérification, les citoyens sont invités à repérer le camion du Service d’incendie stationné dans la rue à proximité, et peuvent également demander aux pompiers de leur présenter leur carte d’identité avec photo.

Dans le doute, les citoyens peuvent téléphoner au Service d’incendie afin de confirmer l’identité des visiteurs, au 450 658-0662. En tout temps, il est recommandé de composer le 911 pour signaler une urgence ou la présence d’un individu suspect.