Participez aux visites d’entretien des ruches urbaines !

La Ville de Chambly invite les citoyens intéressés à assister aux visites d’entretien des ruches urbaines et à en apprendre plus sur les abeilles, le samedi 13 août, aux quatre coins de la municipalité.

Pour l’occasion, Virginie et Vincent, de l’entreprise Melifera, une école d’apiculture nomade, seront sur place. Ils procéderont à l’entretien des ruches, expliqueront la vie d’une abeille et son parcours de butinage. De plus, le duo partagera différentes informations intéressantes sur ces charmantes ouvrières pollinisatrices. Ils pourront aussi répondre aux questions des participants.

Voici l’horaire des visites :

• Toit du Pôle culturel de Chambly (accès intérieur par la mezzanine) : 9 h
  • Sentier du parc Fonrouge : 13 h
  • Jardin communautaire (avenue Simard) : 14 h 30
  • Bassin de rétention du parc Josephte-Chatelain : 16 h

Rappelons qu’en juin dernier, la Ville procédait à l’installation de dix ruches urbaines, un projet issu du deuxième budget participatif de la municipalité. Vous avez ensuite été invités à soumettre des noms pour les reines et à voter pour vos préférés. Jusqu’en octobre, les citoyens sont encouragés à suivre cette aventure bourdonnante.